Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Sweet Tooth : Netlflix revendique 60 millions de spectateurs pour son adaptation des comics

Sweet Tooth : Netlflix revendique 60 millions de spectateurs pour son adaptation des comics

NewsSeries tv

Bien que Netflix garde généralement le secret sur ses statistiques de vues concernant ses nombreuses productions, le géant du streaming n'hésite pas régulièrement à mettre en avant ses plus gros succès. Parmi ceux du second quart de 2021, on retrouve dans les séries, en tête, l'adaptation des comics Sweet Tooth de Jeff Lemire. La série de Jim Mickle, produite par Robert Downey Jr., a visiblement su conquérir un très large public.

Sweet Money

Ainsi, le Hollywood Reporter rapporte un total de 60 millions de spectateurs pour la série Sweet Tooth, sachant que la méthode de calcul est toujours un peu lâche. Ainsi, Netflix explique comptabiliser en "vue" toute lecture qui dépasse les deux minutes, seuil à partir duquel est considérée que la lecture en question est bien intentionnelle, et non due au hasard (ou aux aléas d'un Netflix & chill). 

Avec cette façon de faire, il apparaît assez évident que le chiffre réel de spectateurs et spectatrices qui ont regardé l'entièreté de la saison de Sweet Tooth n'est pas aussi important. Dans quelle mesure en revanche, difficile de l'évaluer, mais en comparaison aux autres chiffres communiqués par Netflix, la série a connu un franc succès public, à hauteur du Jeu de la Dame (62 millions de spectateurs revendiqués). 

Les bons chiffres devraient motiver sans aucun doute Netflix à valider auprès de Team Downey et Warner Bros. la validation d'une seconde saison à Sweet Tooth. Par ailleurs, que vous ayez apprécié ou non la série, on ne pourra que vous recommander de lire les comics originels de Jeff Lemire, qui ont profité d'une récente réédition chez Urban Comics

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

The Umbrella Academy saison 3 dévoile enfin son premier trailer !

Ecrans
Les plateformes se battent à coups de bande annonces, et le public ne pourra que s'en réjouir. Très peu de temps après que The Boys a ...

Netflix montre un peu plus de The Sandman dans une bande-annonce pour sa Geeked Week

Ecrans
La convention en ligne "Geeked Week" de Netflix, qui se tiendra du 6 et 10 juin 2022, sera l'opportunité de présenter ...

The Umbrella Academy saison 3 : de nouveaux posters qui indiquent un lien avec Hotel Oblivion

Brève
La promotion de The Umbrella Academy n'en finit plus d'accélérer. A un peu plus d'un mois de sa diffusion sur Netflix, la série adaptée ...

The Umbrella Academy saison 3 présente de nouvelles photos, en attendant la bande annonce

Ecrans
On vous l'écrivait il y a à peine vingt-quatre heures : il se passe quelque chose du côté de Netflix et de la promotion de la ...

L'Umbrella Academy s'oppose à la Sparrow Academy sur de nouveaux posters de la saison 3

Ecrans
A mesure que le temps qui nous sépare de la sortie de The Umbrella Academy saison 3 se réduit, Netflix accélère sa campagne de ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer