Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Disney et Marvel furieux envers Taika Waititi pour sa relation supposée avec Tessa Thompson (et Rita Ora)

Disney et Marvel furieux envers Taika Waititi pour sa relation supposée avec Tessa Thompson (et Rita Ora)

Trashbag

Parfois, dans une vie, il y a des titres d'articles qui vous tombent simplement dessus. Vous ne pensiez pas que cette séquence précise de mots avait sa place sur un site spécialisé BD, mais, à l'instar de cette seule et unique fois où il avait bien fallu couvrir les tweets pédophiles de James Gunn, l'actualité a simplement une façon particulière de vous surprendre, même au bout de sept ans de chroniques. Résumons.

Il y a de cela une petite semaine, pendant que Ben Affleck s'autorisait un voyage dans le temps, à l'époque d'un ciel plus bleu et d'une vie plus simple, une internaute à l'oeil vif apercevait le réalisateur Taika Waititi en bonne compagnie. Dans un coin perdu de Sidney, le bonhomme de quarante-cinq ans était surpris en pleine séquence de galoches avec la chanteuse Rita Ora et la comédienne Tessa Thompson, en marge du tournage de Thor : Love & Thunder. Un trouple supposé qui agitera la toile pendant quelques heures, certains se déclarant enthousiastes, d'autres méfiants vis-à-vis de cette actualité inattendue sur la planète privée des gens très célèbres. Mazette. C'est fou, quand on y pense. 
 
Au demeurant, la relation entre Waititi et Ora n'avait rien d'un secret : les deux loustics s'étaient déjà fait prendre en arrivant ensemble à l'enregistrement de l'émission RuPaul's Drag Race Down Under, conduisant quelques fans à de folles spéculations. La chanteuse finira par confirmer sur le réseau Instagram, pour ce qui s'apparente à une romance de printemps entre deux artistes rentabilisant leur présence commune en Australie en ce début d'année. 
 
De son côté, Thompson avait ensuite été aperçue dans les bras du mannequin Zac Stekmark quelques jours après ses échanges de salive avec Waititi et Ora, comme pour atténuer le sérieux de toute l'affaire. Et confirmer que l'Australie est apparemment le coin à la mode pour rattraper le retard affectif accumulé pendant la pandémie, qui l'eut cru ? Cette année est décidément pleine de surprises.
 
 
Là-dessus, vous êtes peut-être en train de vous dire "bah ouais et alors ? Taika, il a bien le droit de faire des bisous à Rita Ora et Tessa Thompson. Beaucoup de gens aimeraient faire des bisous à Rita Ora et Tessa Thompson, ça a l'air sympa de faire des bisous à Rita Ora et Tessa Thompson !" et vous auriez tout à fait raison. Mais les moeurs du trouple temporaire n'auraient pas été du goût de Disney. Selon le  Daily Telegraph, ce qui aurait du rester un fait isolé, brève de paparazzis pour les collègues de la presse à scandale, serait en train de muter en litige interne, avec un employeur pas forcément très heureux de cet étalage scandaleux de débauche.
 
Le Telegraph affirme que les pontes du studio seraient passablement agacés par la façon dont Taika Waititi gère sa vie privée : un proche de la production aurait expliqué que ce ne serait pas "le genre d'images que l'entreprise aimerait projeter dans le cadre de l'une de ses franchises les plus importantes" et que les supérieurs du metteur en scène l'auraient même "réprimandé". Forcément, on est tentés d'imaginer la scène. Kevin Feige en train d'engueuler son réalisateur, assis dans un coin de la pièce en train de regarder ses pompes d'un air penaud, comme un gamin surpris par papa et maman avec sa camarade de classe et les mains au mauvais endroit. "TU NOUS AVAIS DIT QUE VOUS PREPARIEZ UN DEVOIR DE SCIENCE, TAIKA, C'EST N'IMPORTE QUOI LA ! DEJA LE HACHICH NOUS ON ETAIT PAS TROP POUR, ALORS D'ACCORD, LE MEDECIN NOUS A DIT QUE CA AIDAIT POUR TA DYSLEXIE MAIS LA TU DEPASSES LES BORNES JEUNE HOMME." 
Forcément, l'ouverture d'esprit légendaire de Disney sur la question des moeurs n'a rien d'un secret à Hollywood, pas plus que l'angle ouvertement familial de la saga Marvel Studios. Au bout d'une vingtaine de films, le chef de file de l'entreprise aura fini par admettre du bout des lèvres qu'il était effectivement possible de sortir du cadre hétéronormé de temps à autres, mais le thème du trouple ou de la relation à trois en règle générale est peut-être encore vaguement inaccessible aux lents progrès de Kevin Feige. Pour rappel, Waititi et Thompson avaient déjà proposé une scène évoquant l'orientation lesbienne de Valkyrie dans Thor : Ragnarok, que le studio avait choisi de censurer. Nul doute que le bonhomme finira par s'en excuser d'ici quelques années, comme pour le Grand Ancien de Doctor Strange : l'important avec le contrôle créatif rigide, c'est de s'en vouloir après.
 
Reste à espérer que suffisamment de gens aillent se moquer du puritanisme de Disney pour que l'avenir de Taika Waititi au sein de cet énorme groupe ne soit pas mis en danger. Puisque, au-delà de la blague, et sans même évoquer dans le détail certaines affaires autrement plus problématiques au sein de l'empire Marvel Studios, ce genre de contrôle sur la vie privée des artistes et des interprètes dit quelque chose de la façon dont cette société, qui a coutume de se présenter comme libertaire et à l'avant-front de plusieurs combats sociaux, juge l'impact potentiellement négatif des sexualités variées sur son image de marque. Si Kevin Feige a réussi à nous convaincre de la normalité du couple Wanda et Vision, on imagine que le bonhomme doit tout de même avoir un minimum d'imagination sur certains sujets.
 
Il est encore possible que le Daily Telegraph ait exagéré un sujet banal et que Waititi ait simplement reçu un texto rigolo de la part de son employeur, du genre "BG bonhomme, mais gaffe à pas mettre le tournage en retard, après les incendies et le COVID j'aimerais bien que ça sorte avant que Natalie change d'avis". Mais, rappelons nous tout de même que dans le monde de Disney, on fait l'amour habillé, sous les draps et dans le noir, ou alors on ne fait pas l'amour du tout. Il paraît assez crédible que la société fasse effectivement pression sur ses vedettes pour éviter ce genre de sorties en public - après tout, James Gunn a été viré pour des blagues de mauvais goût parce qu'une poignée de Républicains trouvaient le gag scandaleux. 
 
Espérons donc que tout ceci n'aura aucune conséquence, et laissons les articles de ce genre aux gens dont c'est le métier. A propos, vous saviez que Ben Affleck a été vu avec le bracelet que Jennifer Lopez lui avait offert quand ils étaient ensemble, là, tout récemment ? Les gars de la presse people doivent passer leur meilleur printemps depuis longtemps.
Corentin
est sur twitter
à lire également

Flash Gordon : le reboot de Taika Waititi désormais prévu en images réelles

Ecrans
Quelque part dans les étages de l'épaisse pile de projets de Taika Waititi, le nouveau film consacré au personnage de Flash ...

Le tournage de Thor : Love & Thunder est terminé

Ecrans
Démarré à la fin du mois de janvier dernier, le tournage de Thor : Love and Thunder, quatrième film de la franchise chez Marvel ...

Russell Crowe révèle son rôle dans Thor : Love and Thunder (spoiler alert)

Ecrans
Il y a moins d'un mois, nous parvenait une annonce ce poids, avec l'arrivée de Russell Crowe au casting du film Thor : Love and Thunder de ...

Thor : Love and Thunder ajoute Russell Crowe au casting pour un rôle secret

Ecrans
Surprise ! Alors que l'on pouvait penser que le casting de Thor : Love and Thunder était déjà bien garni, notamment pour le retour de ...

Pour Thor : Love and Thunder, les Gardiens de la Galaxie ont déjà quitté les plateaux de tournage

Ecrans
Le tournage du Thor : Love and Thunder de Taika Waititi a démarré depuis la fin du mois dernier, et si plusieurs acteurs des Gardiens de ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer