Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Milo Manara annonce Lockdown Heroes, portfolio de dessins en soutien aux hôpitaux italiens

Milo Manara annonce Lockdown Heroes, portfolio de dessins en soutien aux hôpitaux italiens

NewsIndé

Aux quatre coins du monde confiné (ou post-confiné), les artistes font leur part du travail pour répondre à la crise du Coronavirus. Aux Etats-Unis, des mouvements de soutien aux libraires se sont organisés, tandis qu'en Espagne, quelques gros bonnets du dessin de BD ont tenu à rendre hommage au personnel soignant à l'avant-front de l'épidémie. 

En ce qui concerne l'Italie, où le traumatisme reste encore très présent, l'immense Milo Manara met en vente un portfolio de dessins originaux représentant les ouvriers de la lutte sanitaire au travail, Lockdown Heroes. Originalité du projet, l'artiste met ses aquarelles au service d'un soutien financier direct pour les centres de soin : les bénéfices des ventes seront en effet répartis entre l'hôpital Luigi Sacco de Milan, l'hôpital universitaire de Padua, et l'hôpital Domenico Cotugno de Naples. Chaque exemplaire sera signé et numéroté par Manara, pour motiver les amoureux de son travail.
 
A noter qu'il ne s'agit pas ici d'illustrations érotiques. Lockdown Heroes s'intéresse aux infirmières, aux femmes de ménages, aux couturières confinées participant à la confection de masques (tout ça au féminin, certaines habitudes ne changent pas) sans jamais traiter ces modèles réalistes sous un angle sexuel quelconque. Le long d'un post détaillé sur ses propres angoisses vis-à-vis du grave bilan humain de l'épidémie en Italie, Manara explique avoir cherché à remercier, du mieux qu'il le pouvait, celles et ceux qui ont risqué leur vie pour empêcher le pays de sombrer. 
 
Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, le portfolio sera accompagné d'une entrevue conduite par Tito Faraci (il est hélas probable que celle-ci ne soit pas traduite en Anglais ou Français). Lockdown Heroes est à retrouver sur le site officiel des productions Manara, pour 32 euros.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

Milo Manara expose ses travaux (inédits) pour Marvel à Bruxelles

Actu Vo
L'artiste italien Milo Manara, figure tutélaire de la bande-dessinée érotique, expose actuellement à Bruxelles. Parmi la ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer