Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Joe Casey et Benjamin Marra vont raconter la vie d'un Jésus qui bastonne chez Image Comics

Joe Casey et Benjamin Marra vont raconter la vie d'un Jésus qui bastonne chez Image Comics

NewsImage

A l'ombre d'auteurs plus côtés, le nom de Joe Casey revient souvent chez les amateurs de déconstruction ou de réinvention des tropes classiques de la culture super-héros. Vétéran d'Image Comics, le scénariste se sera fait une place dans les publications remarquées de l'éditeur avec Sex, parodie crasseuse du mythe de Batman arrêtée il y a quelques années.

A quelques semaines de la San Diego Comic Con, Casey annonce un partenariat avec le génial dessinateur underground Benjamin Marra pour un roman graphique de soixante pages encore publié chez Image Comics, Jesusfreak. La promesse ? Raconter la vie de Jésus, dans un récit décrit comme violent et probablement un rien parodique.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Marra est de son côté un auteur/dessinateur de titres comme One Man War On Terror (O.M.W.O.T.) ou Night Business, édités en France chez Les Requins Marteaux - si vous cherchez, c'est facile, ce sont eux qui éditent les BD de culs de Bastien Vivès, entre autres. Des volumes généralement violents, aux proportions parodiques et qui flirtent sur l'hommage régulier à la culture VHS ou à l'iconographie des années '80.

La réunion de ces deux auteurs promet donc un ovni, qui s'illustre déjà dans un premier visuel façon film de Bruce Lee où Jésus se paye un méga sixpack des enfers, parce que c'est aussi ça la vie. A noter d'ailleurs que Joe Casey avait participé au projet Battlepope de Kirkman, on reste donc en quelque sorte dans un esprit de continuité. Sortie le 20 mars 2019.

Source


Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer