Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Et si Breaking Bad était la préquelle de The Walking Dead ?

Et si Breaking Bad était la préquelle de The Walking Dead ?

Trashbag

Riot, site spécialisé dans la culture pop, doit avoir des rédacteurs qui manquent de sommeil et qui commencent à développer des syndromes de la théorie du complot. L'un d'eux a réussi à affirmer que Breaking Bad se déroulait dans le même monde de The Walking Dead. Le pire, c'est que cette théorie est totalement défendable. Ou presque.

Première preuve à apporter au dossier, ce sac de drogues que possède Merle, qui était lui-même dealer avant l'invasion zombie. Sous les habituelles boites oranges, on retrouve des cristaux bleus ciels. Soit exactement la couleur de la meth produite par Heisenberg dans le show de Vince Gilligan.

Second argument développé pour montrer les liens entre les deux séries d'AMC : la Dodge Challenger rouge que Glenn vole au début de la première saison de l'adaptation du comics de Robert Kirkman. Elle ressemble grandement à celle qui pose tant de problème à Walter White. Quoi ? Ce serait tout simplement parce qu'AMC économise en promenant ses accessoires d'une série à l'autre ? Mouais, ça se tient aussi...



Enfin, dernière pièce votre honneur, cette description que fait Daryl du fournisseur de son frère. Une description qui ne peut que faire penser à Jesse Pinkman, surtout avec son idiome favori : "bitch !". Oui, ça pourrait aussi être un simple clin d'œil. Mais imaginez que non ! Imaginez qu'en fait, c'est Walter qui a déclenché tout ça avec sa meth bleue !


Il n'arrête pas de nous répéter qu'il a fait tout ça pour sa famille, mais bon déclencher une invasion zombie, ce n'était forcément la meilleure idée Walt !

Alfro
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer