Vous êtes nombreux à nous demander tous les jours de quoi sera fait notre week-end à la Paris Comics Expo, les 27 et 28 Octobre prochains ! Pour commencer, sachez que nous sommes fiers d'avoir été choisis comme partenaires officiels de l'une des conventions les plus ambitieuses de France, ayant réussi à réunir un pool d'invités quasi-historique.
C'est donc sur notre stand que vous pourrez venir nous faire un coucou Samedi et Dimanche, de 10h à 19H. Arsh, le petit nouveau, Cynok, Manu, Alfro, Steeve, Max et moi-même seront présents les deux jours, à l'exception de mon cas puisque je risque de n'arriver qu'en fin de journée le premier jour et de partir en fin d'après midi le second.
Mais ce qui vous intéresse, c'est de savoir ce qui est prévu durant cette grande fête pour laquelle nous vous concocté un programme que l'on espère à votre goût :
• Viravong (l'autre petit nouveau que vous avez beaucoup aimé la semaine dernière) et Job seront des nôtres pour plusieurs séances de dédicaces et vous présenter leurs travaux.
• Un invité exceptionnel sera des nôtres, puisqu'il s'agit d'Olivier Coipel (Siege, House of M, Avengers VS X-Men, génie à l'état pur), qui viendra dédicacer vos Comics préféré le temps d'une heure. (Dates et infos dès que tout est calé définitivement, rassurez-vous)
• Comme d'habitude, le contenu vidéo sera au rendez-vous avec une exception cette fois-ci : nous avons besoin de vous sur le plateau de tournage ! En effet, fort de son idée saugrenue, notre réalisateur de l'extrême Max Bo veut faire appel à vos services pour une scène dont j'ignore moi-même la teneur (sensations garanties). Rendez-vous donc à 19h30 après la fermeture du premier jour afin de nous offrir votre plus jeu d'acteur et rentrer dans l'histoire du site pour ce qui promet d'être l'une de nos vidéos les plus folles !
• Un quizz 100% Comics (et beaucoup plus dur que les questions de nos différents concours, pensez à réviser) sera organisé le Dimanche à 15h30 sur notre stand avec un joli tas de lots à gagner ! Soyez prêts, Alfro est particulièrement machiavélique sur certaines questions et le meilleur score aura le droit à un magnifique cadeau ! Les inscriptions seront ouvertes dès le samedi matin 10h.
• A l'instar des deux dernières Comic Con Paris, notre ensemble de badges sera à vendre sur place, pour la modique (et risible) somme de 50 cts pièce, et au prix exceptionnel de 2€ pour les 5 d'entre eux.
• Malheureusement, les délais des fournisseurs étant trop longs, les T-Shirts ne seront pas disponibles sur place mais vous pourrez pour la première fois, et en exclusivité, découvrir les visuels des 3 premiers T-Shirts COMICSBLOG.fr, imprimés sur une matière de qualité et symbole de bon goût en société ! Des précommandes seront également mises en place sur notre stand tout au long du week-end !
• Et enfin, un Podcast exceptionnel sera organisé sur place, consacré à Sean Murphy, invité exceptionnel d'Urban Comics. Pour l'occasion, nous mettons en place un système exceptionnel qui vous permet, le samedi, de venir poser VOS questions à l'artiste directement au micro de la rédaction. Vos questions lui seront ensuite posées lors d'une interview le Dimanche, qui viendra s'ajouter à la traditionnelle interview vidéo que vous pourrez retrouver dans le bilan vidéo du festival !
Attention toutefois : l'enregistrement des questions n'est possible que le samedi, sur notre stand, de 10h à 19h.
Retenez donc 3 choses : les dédicaces de Job, Viravong et Olivier Coipel ; Le quizz 100% décalé préparé par un Alfro plus démoniaque que jamais et l'interview de Sean Murphy, concoctée par VOS soins !
Quant à nous, on retourne à nos préparatifs et on se dit à Samedi prochain, de bonne heure et de bonne humeur ! Excelsior !
Bonus-Track : On ne voudrait pas lui mettre la pression, mais Manu avait promis de venir cosplayé en Dejah Toris. A vous de le convaincre maintenant...
20 Octobre 2012
duffstyleA samedi! Bon Week-end en prespective.
19 Octobre 2012
penanceT-shirts comicsblog!? et je serai pas là D: ils seront achetables en ligne prochainement?
19 Octobre 2012
GilooIl fallait que le match de NFL à Londres tombe le même jour....
18 Octobre 2012
darkphenBonus track bis : il ne devait pas aussi y avoir une choré suite à l\'annonce par le reporter de l extrème sur la venue d\'un artiste de renom qui en fait était un \'\'\'\'\'canular\"\"\" par ricochet c est Manu qui s était pris le gage ... Il doit s en passer des choses pour Manu a cette expo :^p
PS : le droit de Veto ca ne marche qu\'une fois Manu tu l as utilisé pour le cosplay ... a toi de répéter la choré hey sexy lady :^p
18 Octobre 2012
Benji_du91Cool! J\'y serais!
Je suis chaud pour le quizz comics!
18 Octobre 2012
DoctorVin'sje serait présent!!!!!! Coipel serat la les deux jours?
18 Octobre 2012
QLoTéEst ce qu\'il y aura des originaux de Ramos et Coipel et d\'autre artistes a vendre a la comics expo ?
18 Octobre 2012
ApteisPetite précision, Apteis (donc moi) ne sera pas trop sur le stand de Comicsblog car je tiendrais le stand Comics Zone, qui le temps d\'un week end migrera loin de sa région lyonnaise !
18 Octobre 2012
TheGuestJe serais là normalement. ;)
18 Octobre 2012
SchoumWiiiii je serai présent !
:)
18 Octobre 2012
ManuSi je me souviens bien Sullivan, c\'est un arrangement entre toi et Paul Renaud le costume de Dejah Toris. Je me permet de poser mon veto.
Mais je ferais des bisous à ceux qui le voudront.
18 Octobre 2012
MrChampiYes je vais pouvoir revoir Alfro vomir partout !
18 Octobre 2012
KakaoLe rendez vous est pris
18 Octobre 2012
DarkseidProgramme de dingue ! Je serais présent toute la journée du samedi, j\'arriverais probablement sur les coups de 11h. En espérant passer un bon moment en votre compagnie :)
18 Octobre 2012
QLoTéje suis la les 2 jours aussi .
Je vais passer vous dire un gros merci pour votre blog et essayer d\'avoir un dessin de Mr Coipel .
A Bientôt ;)