HomeBrèvesNewsAgendaReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
One World Under Doom s'offre une édition Absolute et une Deluxe pour son retour en librairie chez Panini Comics

One World Under Doom s'offre une édition Absolute et une Deluxe pour son retour en librairie chez Panini Comics

NewsPanini

Si les lecteurs VO de Marvel se préparent à découvrir Armageddon, du côté du lectorat VF, c'est Le Règne de Fatalis (One World Under Doom) qui est en train d'être vécu dans les pages de Marvel World - et s'achève même cette semaine avec le huitième numéro de la publication mensuelle, tout comme le compagnon Doom World. Dans le cadre de sa vague d'annonces "Big News", Panini Comics a dévoilé ses plans de publications pour la réédition cartonnée de l'évènement de Ryan North et R.B. Silva. Avec un très très gros format au programme pour les plus complétionistes.

Album simple ou XXXL

Pour le petit rappel des faits, Le Règne de Fatalis est une maxi-série de North et Silva publiée sur un total de neuf numéros, au cours desquels l'ensemble de la Terre a été placée sous le joug de Fatalis, devenu tout puissant après avoir récupéré les pouvoirs du Sorcier Suprême dans les dernières pages du précédent gros évènement de Marvel, Blood Hunt. Ayant réunis les pays du monde sous la bannière d'une Latvérie unifiée, il propose de régler tous les problèmes du monde (inégalités d'accès aux soins, à la nourriture, à l'éducation, etc...) en échange de la servilité des états. Ces derniers acceptent le deal et une partie de l'opinion est par ailleurs favorable aux actions du tyran, au grand dam des Avengers et des Quatre Fantastiques qui, en voulant s'opposer à Fatalis, deviennent les vilains de l'histoire. Mais le Règne ne peut durer indéfiniment, comme vous pouvez vous en douter...

Clairement l'un des évènements les plus marquants des dernières années, Le Règne de Fatalis aura droit à deux éditions en décembre 2026. La version simple inclura l'ensemble de la maxi-série dans le format Marvel Deluxe traditionnel, soit 232 pages de comics proposé au prix usuel de 30€. Par contre, pour celles et ceux qui n'ont pas suivi les tie-ins dans Doom World et qui voudraient lire l'intégralité de l'évènement avec tous ses à-côtés, alors l'éditeur proposera aussi une version Marvel Absolute en coffre intégrale - soit un fourreau réunissant deux énormes bouquins (puisqu'on parle de livres de 20,5 x 31 cm, contre 18,3 x 27,7 pour un Deluxe) de plus de 800 pages chacun. En plus du récit principal, vous y retrouverez les tie-ins de la série Fantastic Four de Ryan North (avec les trois premiers de son relaunch), des Avengers de Jed MacKay, du Iron Man de Spencer Ackerman, toutes les mini-séries Red HulkDoctor Strange of AsgardThunderbolts: DoomstrikeDoom's DivisionDoom AcademySuperior Avengers, Runaways, ainsi que les numéros Doomed 2099G.O.D.S. : One World Under DoomX-Factor #7NYX #9Storm #5 et Weapon X-Men #1. Un tel concentré de pages de bande dessinées aura évidemment son prix, et il faudra compter 149,99€ pour ce coffret - à ne réserver qu'à celles et ceux qui veulent flamber et se faire plaisir pour les fêtes de fin d'année, puisque le Deluxe se suffit largement à lui-même, même si certains tie-ins étaient appréciables en tant que tel. 

Voici les visuels ci-dessous présentés par Panini Comics pour (dans l'ordre) l'édition Deluxe et l'illustration du coffret Absolute de One World Under Doom

images/editeur/Arno/juin 2026/Regne-Fatalis-01-good.jpg


images/editeur/Arno/juin 2026/Regne-Fatalis-02-good.jpg

Par ailleurs, en anticipation de bien des choses autour de Secret Wars dont Avengers : Doomsday sera, au cinéma, le vaste prologue, Panini Comics prendra déjà les devants avec une réédition de l'évènement Secret Wars de Jonathan Hickman et Esad Ribic, qu'on ne présente a priori plus. Mais tout de même : en conséquences de la convergence des mondes entre la Terre-616 et celle de l'univers Ultimate (l'ancien, celui né au début des années 2000), le monde disparaît pour laisser place à un agglomérat de réalités, un Battleworld sur lequel Fatalis prend le contrôle. Mais dans ce monde refaçonné, certains se rappellent de la réalité précédemment en place et vont se battre pour la ramener. Si vous n'avez jamais lu ce récit d'excellente facture et que la version poche ne vous satisfait pas (ce qu'on peut comprendre avec les planches d'Esad Ribic), alors cette réédition vous satisfaira peut-être, notamment celle avec une couverture variante. Toutes les sorties listées dans cet article sont attendues pour le 9 décembre 2026.

images/editeur/Arno/juin 2026/Regne-Fatalis-03.jpg

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Arno Kikoo

03 Juin 2026

Arno Kikoo

@vivebendis : ça m'étonnerait pas que ça arrive, mais plus tard !

Avatar de L2-D2

03 Juin 2026

L2-D2

Merci Arno pour la précision.
Dommage en ce cas que Panini ait fait une telle erreur initialement alors !

Avatar de Vivebendis

02 Juin 2026

Vivebendis

Red hulk est super important pour la suite il mérite une sortie en deluxe

Avatar de Arno Kikoo

02 Juin 2026

Arno Kikoo

Je crois que c'est lié à leur chemin de fer et je pense pas que ça bougera si ça a pas bougé depuis la toute première édition heh

Avatar de L2-D2

02 Juin 2026

L2-D2

Alors, pour Secret Wars, si Panini pouvait enfin avoir la bonne idée de placer l'extrait du FCBD avant la maxi-série, étant donné qu'il se déroule justement avant, et pas à la fin de l'album (comme c'est le cas dans la version Poche), ce serait une bonne chose. Merci à eux pour les futurs lecteurs !