Le processus de casting suit son cours normal du côté de Venom 3. Quelques temps après avoir appris que Juno Temple serait au programme de ce troisième opus de la franchise (éclatée) de Sony Pictures, c'est un nom bien connu des fans d'adaptations de comics qui s'ajoute à un roster toujours aussi impressionnant sur le papier.
L'informateur Deadline explique en effet que l'acteur Chiwetel Ejiofor a conclu un accord avec Sony Pictures pour jouer dans Venom 3. Si le média spécialisé n'est pas capable de dire quel sera le rôle en question, il est explicitement dit qu'Ejiofor sera la co-tête d'affiche avec Tom Hardy (Eddie Brock) et qu'il sera l'antagoniste du long-métrage. De quoi brouiller certaines pistes par rapport à ce qui était teasé à la fin de Venom : Let There Be Carnage avec le devenir de l'inspecteur Mulligan (Stephen Graham) - appelé à devenir Toxin comme dans les comics.
Kelly Marcel, co-scénariste et réalisatrice de ce troisième opus (qui avait déjà signé le scénario du second film Venom), sera également productrice du film, aux côtés d'Avi Arad, Matt Tolmach, Amy Pascal et Hutch Parker. En ce qui concerne le nouvel arrivant au casting, les fans du MCU connaissent bien Chiwetel Ejiofor pour son rôle de Baron Mordo incarné dans les deux films Doctor Strange. On avait également pu retrouver le comédien dans l'adaptation de Netflix des comics The Old Guard (il sera de retour dans le second opus de la franchise). Notons aussi la performance incroyable du bonhomme dans 12 Years A Slave - ce qui ramène toujours à la même question : pourquoi des acteurs et actrices au CV pourtant prestigieux viennent saper leur carrière chez Sony avec Venom ? Plusieurs équipes de recherche internationale se penchent sur la question, et nous espérons avoir des réponses prochainement.
Venom 3 est attendu pour 2024, sans plus de précisions pour le moment.