Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Doug Wagner s'attaque à la mythologie nordique dans  Beware the Eye of Odin chez Image Comics

Doug Wagner s'attaque à la mythologie nordique dans Beware the Eye of Odin chez Image Comics

NewsImage

Toujours bien implanté dans le catalogue Image Comics, Doug Wagner (Vinyl) s'associe à l'artiste Tim Odland pour la série Beware the Eye of Odin. Aventure basée dans l'imaginaire des mythes scandinaves, le projet est annoncée comme une mini' en quatre numéros, avec des couleurs de Michelle Madsen et un démarrage prévu pour la fin du printemps.

Norse Mythology

Le synopsis de Beware the Eye of Odin évoque le voyage d'un prince viking qui, après avoir trouvé l'oeil manquant du dieu Odin, va devoir s'embarquer dans une longue croisade pour restituer ce précieux bien à son propriétaire légitime, ou risquer une mort lente et une agonie de tortures s'il échoue dans son entreprise. Pour lui tenir compagnie, le héros voyage avec deux guerriers, un manchot et une jeune femme persuadée qu'elle est une valkyrie.
 
Dans les mythes nordiques, le dieu Odin est représenté comme un borgne, qui aurait accepté d'échanger l'un de ses deux yeux contre une rasade de l'eau du puis de Urd aux racines d'Yggdrasil. Le propriétaire de cette source lui aurait assuré qu'une simple gorgée de son eau, chargée du savoir cosmique, lui permettrait d'accroître ses connaissances. Fasciné par l'idée de tout savoir et de tout comprendre, Odin aurait ainsi paumé un oeil en échange de la sagesse du puis. Quant à la série de Wagner, on peut déjà remarquer que le nom du scénariste sonne bien pour une aventure aux croisement des croyances scandinaves - l'idée serait toutefois venue de Tim Odland, descendant de migrants nordiques, qui lui aurait suggéré une BD avec "des monstres, des vikings, et surtout des nains". Il faut admettre, les nains, ça change tout.
 
Beware the Eye of Odin #1 est attendu pour le 22 juin 2022 chez Image Comics.
 
 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer