
Des conséquences à long terme de la pandémie de coronavirus. Démarrée au début de l'année 2020, la mini-série Nebula de Vita Ayala avait trouvé le temps de voir deux de ses cinq numéros publiés, avant que la crise sanitaire ne frappe de plein fouet l'industrie. Le titre avait été mis en pause forcée, comme l'ensemble des parutions Marvel Comics, au cours du printemps de l'an dernier. Petit à petit, on avait vu la Maison des Idées remettre au compte-gouttes la plupart des publications mises en pause, mais Nebula faisait partie de celles qui n'avaient toujours pas trouvé de date de reprise. A présent, il apparaît certain que de reprise, il n'y en aura pas.
Citant des sources très proches du projet, le site Newsarama explique ainsi que la mini-série Nebula ne reprendra pas le chemin des étals des comicshops, ayant tout simplement été annulée, après près d'un an et demi d'absence. A se demander si, de toute façon, le lectorat qui s'était montré présent sur les deux premiers numéros ne s'étaient pas déjà faits à l'idée. Selon le média américain, le numéro #3 était achevé, les dessins du #4 étaient terminés et le script du #5 avait été rendu à temps.
Au final, peu de chances de voir l'histoire de Vita Ayala, illustrée par Claire Roe et Mike Spicer (le génial coloriste de Daniel Warren Johnson), arriver à ses fins. Le titre mettait en scène une Nebula amnésique après une opération d'amélioration cybernétique qui avait mal tournée, poursuivie par plusieurs tueurs galactiques, et devait s'intéresser à la première rencontre entre elle et Thanos avant qu'il n'en fasse sa fille adoptive. Marvel n'a évidemment pas commenté le rapport de Newsarama (l'éditeur ne commente que peu de choses publiquement en général) ; à voir si l'équipe artistique n'avais pas le temps de reprendre le projet, ou si Marvel, dans sa perpétuelle course en avant propre à cette industrie, n'a juste simplement plus le temps de proposer du contenu sur Nebula... du moins, pour le moment ?





