Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC annonce un nouvel imprint d'horreur (DC Horror) avec The Conjuring : The Lover

DC annonce un nouvel imprint d'horreur (DC Horror) avec The Conjuring : The Lover

NewsDc Comics

Dans une stratégie de vases communicants qui ne se limite plus qu'aux simples propriétés DC Comics, mais à toute action détenue de près ou de loin par l'entité WarnerMedia et affiliés, l'éditeur à deux lettres accueillera à l'été prochain un comicbook d'horreur, The Conjuring : The Lover. Pas d'embrouille avec le titre, il s'agit bien d'un dérivé de la saga de films initiée par James Wan chez New Line Cinemas.

Toujours plus d'horreur chez DC Comics

The Conjuring : The Lover n'est que le fer de lance d'un nouvel imprint horrifique, baptisé en toute simplicité DC Horror. Il faut dire que la maison d'édition s'est plutôt bien essayée dans le genre ces dernières années, avec les séries de Hill House, ou plus récemment l'annonce de The Nice House on the Lake de James Tynion IV, annoncé en revanche en Black Label. Si le premier titre arrivera cet été, puisque The Conjuring : The Devid Made Me Do It aura aussi droit à une sortie estivale, d'autres annonces sont justement attendues pour juillet, en vue d'un lancement plus important au mois d'octobre 2021 ; un mois propice aux titres lugubres pour surfer un poil sur Halloween.

The Conjuring : The Lover sera écrit par David Leslie Johnson-McGoldrick (scénariste des films Conjuring 2 et 3, mais aussi des deux films Aquaman) avec Rex Ogle, en profitant des dessins de Garry Brown (Babyteeth) et des couleurs de Chris Sotomayor. La mini-série prévue en cinq numéros servira de préquelle au Conjuring : Sous L'Emprise du Diable (son titre VF), et s'accompagnera également de back-ups, à commencer par une histoire de Scott Snyder et Denys Cowan. L'histoire principale s'intéresse à une jeune étudiante, Jessica, de retour à la fac avec les angoisses de ses échecs scolaires de l'année précédente, la culpabilité d'avoir couché avec la mauvaise personne pendant l'été et le sentiment que quelque chose de maléfique l'épie en permanence. Du Conjuring, en somme. 

Bonne nouvelle, les couvertures seront de Bill Sienkiewicz, avec une variante de Ryan Brown et une autre de Garry Brown pour le premier numéro. Pour le back-up du second numéro, sont attendus Che Grayson (Bitch Planet : Triple Feature) et Juan Ferreyra (Gotham by Midnight, Colder), un bel habitué du registre horrifique.

Si la stratégie de dérivations des IPs à outrance pourra faire souffler, il faudra attendre de voir les prochaines annonces de DC Horror pour évaluer l'intérêt artistique du projet. Un tel imprint s'inscrit dans une longue tradition de titres horrifiques d'époque, comme House of Mysteries, House of Secrets ou encore les Swamp Thing du début. The Conjuring : The Lover #1 sera de sortie le 4 juin 2021 (soit le même jour de sortie que le film aux US), avec un second numéro prévu pour le 2 juillet. Les couvertures sont à retrouver ci-dessous.




Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Soul Plumber, nouvelle série DC Horror par les auteurs de The Last Podcast on the Left

Actu Vo
Dans l'idée d'alimenter la branche DC Horror, ouverte récemment pour pallier à la fermeture de Vertigo et aux caractéristiques ...

Le préquel de The Conjuring 3 en comics dévoile ses premières planches

Actu Vo
Grosse initiative éditoriale de la part de DC Comics qui, à l'été prochain, démarrera un nouveau label horrifique, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer