Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Empyre ajoute deux mini-séries Invasion of Wakanda et Stormranger (le costume conscient de Ms Marvel), et trois one-shots

Empyre ajoute deux mini-séries Invasion of Wakanda et Stormranger (le costume conscient de Ms Marvel), et trois one-shots

NewsMarvel

Comme une impression de déjà vu (ou de routine) concernant Empyre, le prochain mega-event de Marvel qui démarrera au printemps arrivant. Comme pour War of the Realms ou Absolute Carnage, l'évènement éditorial sera accompagné de multiples tie-ins à ne plus savoir qu'en faire (on en annonçait déjà une pelletée par là), pour accompagner la surproduction habituelle de l'éditeur pour le mois de mai 2020.

En l'occurrence, deux mini-séries sont annoncées pour le mois de mai 2020 pour continuer les intrigues parallèles à Empyre, qui verra la Terre face à une invasion conjointe des Krees et des Skrulls, et contre laquelle les Avengers et Fantastic Four (entre autres) seront bien forcés de s'allier. Toutes les deux seront en trois numéros. 

La première s'appelle Empyre : Invasion of Wakanda, sera écrite par Jim Zub et dessinée par Lan Medina, avec une jolie première couverture de Dustin Weaver. Le principe reste le même que pour les autres mini-séries, qui s'évertuent à localiser les différents conflits sur Terre avec les héros et héroïnes concernés. Ici, direction donc au Wakanda pour suivre comment les Agents of Wakanda, menés par Okoye, vont faire pour lutter contre les aliens, pendant que Black Panther se bât aux côtés des Avengers.

La seconde mini-série est Empyre : Stormranger, par Saladin Ahmed et Steven Cummings, avec une couverture de Federico Vicentini. Autant tie-in à Empyre que spin-off du titre Magnificent Ms Marvel (dispo' en VF), puisque l'on retrouvera en fait Stormranger, le nom donné au costume Kree que Kamala Khan avait récupéré dans le premier arc de sa série, et qui s'est avéré conscient - à l'instar du costume noir de Spider-Man qui est devenu Venom par la suite. A présent que Stormranger est indépendante, elle devra choisir un côté dans le conflit d'envergure qui s'annonce.

En sus de ces deux mini-séries, Marvel annonce également un one-shot Empyre : Savage Avengers #1, écrit par Gerry Duggan et illustré (avec la couverture) par Greg Smallwood - une promesse d'un plaisir pour les yeux pour ce récit qui mêlera, lui, Conan le Barbara à tout ce foutoir, puisqu'il est fait prisonnier par les extra-terrestres en Amérique du Sud. Et tant pis pour ses ravisseurs. Nous aurons aussi droit à un one-shot Empyre : Ghost Rider #1 d'Ed Brisson et Jefte Palo, avec une couverture d'Aaron Kuder. Là, l'invasion alien viendra simplement perturber un affrontement déjà en cours entre le Spirit of Corruption et le Spirit of Pollution - voilà voilà.

Enfin, Captain Marvel #18 de Kelly Thompson et Cory Smith sera également un tie-in à Empyre, avec une couverture qui annonce Carol Danvers comme la nouvelle Accuser en lieu et place de Ronan, aux commandes d'Emperor Hulkling...

Pour ceux qui ne se satisferont pas de la seule trame d'Empyre, vous l'aurez donc compris : il y aura pléthore à lire à côté, avec sûrement aussi quelques variantes à annoncer d'ici là. Marvel veut vous faire lire, et tant pis pour votre argent et pour les autres titres qui seront publiés au mois de mai 2020. 

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer