Nouveau dans l'univers du Comics

16 message(s)
    < > 1

• vodkafloMembre

le 09 Mai à 13:11

Salut a tous

Je me suis lancer dans les comics depuis maintenant quelque jours. 

J'ai d'abord lue se dossier qui ma vraiment vraiment faciliter la tache : http://www.comicsblog.fr/9673-Debuter_les_Comics_avec_la_COMICSBLOG_ACADEMY

Bref j'ai donc commencer mes 2 premier comics par :

Green Lantern Showcase 1 et 2.  ( j'ai bien fait ? ) J'ai vraiment bien aimé bien que un peux compliqué au tout tout debut pour comprendre mais c'est super bien expliqué donc je me suis vite mis dans le bain.

Le problème c que maintenant si par exemple je veux commencer a lire un nouveaux green lantern par lequel commencer?

Ensuite pour se qui est des Marvel j'ai lu ce dossier qui ma bien aider : http://www.comicsblog.fr/9710-Commencer_Marvel_pour_moins_de_100__Cest_possible

Je vais donc me procurer  le SpiderMan 140 car je pense que sa sera vraiment un personnage que j'aimerai.

Ensuite derniere petit question Si par exemple je veux commencer un marvel heroes , marvel stars, marvel icons...par lequel commencer?

Enfin voila si vous avez quelques conseille a me donner :) 

Bonne journée a tous.

• BrajMembre

le 09 Mai à 14:16

Perso, je te conseille Marvel Heroes parce :
    1) c'est le seul que j'ai lu
    2) le titre est bien (tout n'est pas SUPER mais c'est vraiment de la lecture sympa)
    3) des street heroes mythiques
    4) On en est au #2 du coup, tu n'auras qu'un numéro de retard (et du coup, c'est encore trouvable facilement)
    5) Les autres (à part universe) ont l'air VRAIMENT pas terrible, masi encore une fois, je ne les lis pas, c'est donc du gros pré-jugé, ça me donne juste pas envie (et à mon portefeuille non plus)

• vodkafloMembre

le 09 Mai à 14:46

Merci de ta reponse.

Mais au risque de passez pour un noob, quand je fait des recherche sur Marvel Heroes je voie qu'il y a plusieurs Tome.

Mais si je comprend bien tu me conseille donc de commencer par celui ci http://livre.fnac.com/a4103708/Marvel-Heroes-T15-Marvel-Heroes-Collectif  ??

• CrisaxRédacteur

le 09 Mai à 21:39

Pour Green Lantern Urban (le nouvel éditeur DC en France) a commencé la collection librairie "Geoff Johns présente Green Lantern".

En kiosque tu auras aussi en fin de moi le premier numéro de "Green Lantern Saga", qui contiendra les 4 séries Lantern des new52.
    Et si tu auras aussi les mags "Batman Saga" et "DC Saga". Ce seront les premiers numéros des new52, le nouvel univers DC, une bonne base pour s'y mettre ;)

• BrajMembre

le 09 Mai à 22:46

Put** mes plus plates excuses, je parlais de [B]Marvel Knights[/B] et non Marvel Heroes. Vraiment dsl, avec les noms originaux des mags panini, je m'y perds :)

Oui, donc je parlais bien du magazine qui accueille Dardevil; soit celui-ci : http://www.paninicomics.fr/web/guest/productDetail?viewItem=682827

Limite pour DC, je déconseille d'acheter les paninis vu que les essentiels sont ré-édité petit à petit chez Urban avec un meilleur travail éditorial.
    Ou alors de faire l'inverse, à savoir, te procurer les essentiels en panini histoire d'avoir encore la surprise sur certains événements marquant qui sont encore pris en compte dans la continuité.

Encore dsl de t'avoir mis sur une fausse piste. Bonne lectures :)

• vodkafloMembre

le 10 Mai à 00:28

Merci pour toute ces indication :) et pas de soucis pour l'erreur :)

Je vais donc me prendre Marvel Knights et je vais a la fin du moi prendre Green Lantern Saga. A sa je vais commencer les Spider-Man a partir du T 140.

Et j'ai une dernière question pensez vous que pour commencez X-MEN je peux débuter par les numéros "schisme" ??

Merci en tous cas, vous m'aidez vraiment car au debut c vraiment pas simple.

• BrajMembre

le 10 Mai à 06:48

A mon avis, c'est jouable, je te le conseille même !
    Essaye de chopper les premier numéros contenant "Le retour du messie" qui est vraiment bien et qui sert pas mal pour la suite, mais c'est jouable d'attaque par "Schism". Si tu connais absolument pas les X-men, ça ira (presque) tout seul vu que c'est un début d'histoire assez clair, tu pourrai être désorienté si jamais tu connais les "vieux" X-men parce qu'il y a eu pas mal de chamboulement, mais à mon avis, c'est jouable et c'est une super lecture. Perso, X-men est le seul mag que j'attends vraiment avec impatience chaque mois (bien que la qualité fluctue un peu en ce moment, mais ça à l'air de redonner du bon).

• adlabMembre

le 10 Mai à 09:51

Pour du Green Lantern, je suis d'accord avec Crisax. Achète le Green Lantern Saga 1 à la fin du mois, c'est le reboot de DC, ya pas de meilleurs départs. Et si tu veux lire des histoires passées, le Geoff Johns presents est vraiment bon aussi, et normalement, c'est du relaunch aussi, soit le début d'une histoire.

Pour Spider-man, tu peux y aller sans soucis normalement, faudra juste te mettre dans le bain. Si tu veux, tu peux attendre juillet où la série va repartir du n°1 avec Spider-Island. Ça peut un bon moyen de commencer à lire du Spidey.

Pour X-men, perso, j'en lis pas trop à part les crossovers. Du coup, je vais acheter Schism, et je vais probablement continuer sur Wolverine and the x-men. Je pense aussi que Schism est une bonne porte d'entrer pour lire du X-men.

Pour les Marvel Icons, Heroes, etc., regarde les contenus et vois en fonction des persos qui t'intéressent. Je te conseille cependant Avengers qui a commencé il y a pas si longtemps et qui est vraiment bon (avec Thor, Captain America et les jeunes vengeurs). Le truc, c'est que toutes ces séries vont être rebootées en juillet, sans forcément que les histoires recommencent. En gros, dans 2 mois, ça va être un joyeux bordel dans les séries heroes ! Tu peux attendre les numéros 1 de juillet si t'as pas envie de te casser la tête.

Enfin oui, Marvel Knights c'est sympa, je conseille aussi. Par contre, c'est la partie héros urbain : Daredevil, Ghost Rider et Punisher. Pas grand à voir avec les vengeurs donc (même si...).

On a survolé Marvel, mais je te conseille aussi, quand tu achèteras ton Green Lantern Saga, de feuilleter le Batman Saga et le DC Saga. C'est pas tous les jours qu'un univers est rebooté, et c'est parfait pour se lancer dans les comics !!

• Kit_FistoMembre

le 10 Mai à 09:59

A noter que le relaunch Green Lantern 1 à 6 sort aussi en librairie dans le volume intitulé Green Lantern : Tome 1 - Sinestro
    http://www.urban-comics.com/green-lantern-tome-1-sinestro/

Tout comme Batman 1 à 6 dans le tome Batman - La cour des Hiboux

Justice League

Wonder-Woman

Catwoman

et plus tard dans l'année

Action Comics et Aquaman

• vodkafloMembre

le 10 Mai à 13:31

Merci a tous.

Je vais donc me penchez sur le Green Lantern Saga a la fin du mois et le Batman Saga. Je vais donc profiter de tous ces reboot :)

Hier je me suis prix les spider man a partir du 140 :) Et le Marvel Knights 1 .
    Ensuite je ferais un choix entre x-men ou Avengers.
    Merci beaucoup les gars :)

• BrajMembre

le 10 Mai à 19:29

Fonce sur X-men sans hésitation : moins de séries/magazines annexes (bien que déjà nombreux) et de la super qualité (je trouve). Mais encore une fois, je suis pas forcément super objectif puisque je me refuse à lire les Vengeurs qui ne sont pas publié dans Strange ou Titan...

• vodkafloMembre

le 10 Mai à 22:43

D'accord bon bah demain je vais me prendre le X-MEN vol 15 ( schisme ). Merci

• Joteso08Membre

le 17 Jui à 22:49

Excusez moi, je suis dans le même cas que  Vodkaflo de me lancer dans les comics, j'hésite entre DC Comics et Marvel... /s

Vous ne pourriez pas me conseiller avant que je m'achete une encyplopédie sur l'un de ces univers :D

Merci d'avance.

• KaniRédacteur

le 17 Jui à 23:42

Joteso08 le 17 Jui à 22:49, dit :

Excusez moi, je suis dans le même cas que  Vodkaflo de me lancer dans les comics, j'hésite entre DC Comics et Marvel... /s

Vous ne pourriez pas me conseiller avant que je m'achete une encyplopédie sur l'un de ces univers :D

Merci d'avance.

Tente les deux, tant que t'y es. L'un n'empêche pas l'autre.

• Joteso08Membre

le 18 Jui à 13:56

Même au niveau des prix, y'a pas de différences ou quelques choses dans le genre ( qualité/prix) ?

Et les séries qui sont proposées dans ce topic sont toujours valables ? 

• BrajMembre

le 18 Jui à 19:05

En VF, le prix c'est kiff-kiff (en VO je ne sais pas). Dc (donc Urban) est un poil plus cher mais plus agréables à lire en terme de produit (indépendamment des bds elle-même). Panini à l'avantage de proposer beaucoup d'episodes dans leurs mags. A la limite SI tu dois faire un choix, je te conseille panini pour les magazines et Urban pour la librairie.
    Sinon, je reste personnellement sur ma position vis à vis des séries citées.
< > 1