darkseidMembre Messages : 1611 Inscription : 12/09/2011 | le 17 Mar à 21:48 En ce moment je suis dans ma période Batman en VO, et donc j'essaie de me procurer les immanquables de l'homme chauve souris en TPB (vu que les VF sont finalement très pauvres). J'ai, pour l'instant, réussi à acheter la trilogie KnightFall, l'album The Wrath (excellentes petites histoires d'ailleurs), le second volume de Street of Gotham et enfin Gates of Gotham. Sur ma liste des titres à acheter se trouvent No Man's Land et Evolution, mais je comptais également me procurer la saga Broken City d'Azzarelo. Mais étant donné que c'est un auteur assez complexe à lire, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui auraient lu cet arc en VO, voir si ça vaut le coup et si c'est assez accessible pour un jeune de 18 ans :) Au passage, si vous pouviez me conseiller d'autres petit TPB sympas sur Batman, ça me fera de la lecture et de l'entrainement pour mon bac de spé anglais ^^ Je vous remercie d'avance pour votre aide :) |
CrisaxRédacteur Messages : 900 Inscription : 11/09/2011 | le 18 Mar à 13:06 Bon je n'ai lu aucune des histoires que je vais te citer, mais j'en ai déjà entendu parlé en bien et surtout il me semble qu'elles sont importantes dans l'histoire du chevalier noir, surtout car lié à deux grandes sagas. Donc je parle de Prodigal, la suite de Knightfall. Et aussi les trois histoires qui vont mené à No Man's Land : Contagion (et Legacy qui lui est très lié) et Cataclysm.
Voilà pour ce que je peux t'aider :)
Après y'a bien sûr toutes les histoires connus, que tu as déjà surement, ou en tout cas que tu dois connaitre : A Long Halloween, Hush, Year One, The Killing Joke, The Dark Knight Returns, Mad Love, Arkham Asylum, tout le run de Morrison.
C'est vrai qu'en dehors de ces derniers classiques (enfin pas Mad Love je crois), y'a énormément de chose en VF, en tout cas en édition "récente". Et encore c'est sûrement le perso qui le plus était traduit en VF.
Mais bon je pense qu'Urban est bien parti pour nous sortir pleins de sagas historiques. Du moins je l'espère, et surtout pour Superman :D |
darkseidMembre Messages : 1611 Inscription : 12/09/2011 | le 18 Mar à 13:25 Je vais me renseigner pour les titres qui suivent KnightFall et No Man's Land, merci :) en ce qui concerne les classiques, en effet je les possèdent déjà tous (sauf Mad Love, mais c'est un peu spécial ça non ?) ^^ |
CrisaxRédacteur Messages : 900 Inscription : 11/09/2011 | le 19 Mar à 14:05 Oui c'est vrai que c'est pas vraiment un "classique", sauf peut-être pour les fans de la série animée :p Y'a une review ici |
eddyvanleffeMembre Messages : 751 Inscription : 22/07/2011 | le 20 Mar à 16:02 J'ai eu une période où je m'étais fait la chronologie des tp du Bat.
En ce qui concerne Mad Love, c'est l'un des meilleurs graphic novel sur Batman existant, perso ,je le mets dansles incontournables. Bruce Tim y explose littéralement. pas si grand public que ça vrai chainon manquant entre Killing Joke et le DA.
Enfin Connaissez vous Gotham Noir? par Brubaker et Philips, un superbe one shot |
darkseidMembre Messages : 1611 Inscription : 12/09/2011 | le 20 Mar à 21:02 Whaou merci ! Je connais pas Gotham Noir ... Par contre ça me fais penser que y'a aussi Gotham Central en bonne série ! |
CrisaxRédacteur Messages : 900 Inscription : 11/09/2011 | le 21 Mar à 08:59 Par Brubaker il y a aussi le one shot The Man Who Laughs avec Doug Mahnke aux dessins.
|
adlabMembre Messages : 278 Inscription : 08/07/2011 | le 21 Mar à 09:43 Merci pour la liste eddyvanleffe !! Je note tout ça, ça a l'air bien ! J'avais bien aimé war games, donc si c'est mieux, ya moyen que ça me plaise ^^ Par contre, ça a pas l'air évident à trouver... J'espère que ce sera réédité un jour par DC ou même Urban pourquoi pas ! |
eddyvanleffeMembre Messages : 751 Inscription : 22/07/2011 | le 21 Mar à 11:14 Je crois qu'Urban voudrait éditer No Man's land et Knightfall (Bane, le film etc...) et cherche une collection pour le caser. S'ils font ça, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas le reste. J'ai adoré MURDERER/FUgitive. Une bonne grosse enquête policière mettant en valeur chaque perso de la BAT-family. Je suis un gros fan de la période DIXON-GRAYSON-BRUBAKER-RUCKA. La batgirl del'époque était vraiment mon perso préféré et a eu une série bien péchue dans la veine des DD actuels je trouve (inventivité graphique et découpage très visuel) |
batwinMembre Messages : 6 Inscription : 28/04/2012 | le 28 Avr à 14:32 salut a tous ces pour une questions je viens juste de minscrire et je sais pas comment change dimage |