Vos séries TV favorites !

13 message(s)
    < > 1

• CrisaxRédacteur

le 17 Nov à 15:19

J'ouvre un nouveau topic pour parler plus librement de vos séries TV préféré comique, SF, policière etc. :)

Après c'est pas évident car les séries sont souvent très inégales dans le temps.

Mais une des meilleurs séries que j'ai vu, qui m'a le plus pris c'est quand même Lost, je dirai les 4 premières saisons, qui arrivent à tenir en haleine, sans devenir le répétitif comme du Prison Break par exemple, avec pleins des persos attachants. Même si les deux dernières saisons et surtout la dernière c'est à mon sens du grand n'importe quoi, il était impensable que j'arrête.

Bon après j'ai toujours pas vu Breaking Bad qui risque de venir faire concurrence je pense :)

Battlestar Galactica j'ai beaucoup aimé aussi, mais m'a lassé, je dois toujours regardé la saison 4. Alors que je suis très friand de SF pourtant. Mais bon c'est vraiment du très haut niveau aussi avec des épisodes limites digne de film.

Après les séries bien english j'adore, les deux premières saisons de Skins... Et plus récemment Misfits (même si la proportion de blague et d'acte tournant autour du cul me gave quand même pas mal).

Pour ce qui est des sitcoms y'en a un paquet que j'adore, parmis mes préférés : Friends toutes saisons confondu (même si certaines sont meilleures), Malcolm en entier aussi, les 3 premières saisons de The Big Bang Theory, et Community que j'ai découvert récemment et que j'ai remonté jusqu'aux sorties actuelles, avec des épisodes parfois moins bon, mais globalement c'est vraiment génial et assez original dans sa forme.

How I Met Your Mother j'ai hésité, mais si c'est au début assez prenant, je trouve pas cela génial génial.

J'en ai sûrement oublié pas mal mais je vous laisses la paroles ;)

• WoulfoAdministrateur

le 17 Nov à 21:07

Perso j'ai une grosse série coup de coeur : MAD MEN. J'ai quand même hâte de me plonger un de ces quatre dans Breaking Bad. J'ai adoré aussi la première saison de FRINGE mais j'ai toujours pas vu les suivantes... Oui, niveau séries, je suis TRES en retard. oO

• adlabMembre

le 18 Nov à 09:02

On passe sur mes séries préférées de quand j'étais gamin même si je les aime toujours et que j'apprécie toujours à regarder que ce soit pour leur côté super kitch (MacGyver, L'agence tous risques, Magnum...) ou leur côté indémodable (Chapeau melon...). Pour moi, la meilleure série du monde est X-Files même si comme souvent dans les séries, ça finit mal. C'est, je pense, LA série qui a lancé l'ère moderne des séries. Ensuite, la série qui m'a le plus marqué après X-files, c'est Lost qui me manque affreusement. Pour moi, la qualité de Lost monte jusqu'à son point culminant fin saison 3 pour baisser ensuite progressivement. Et la 3ème série à m'avoir fait un effet terrible, c'est bien sûr Doctor Who. Voilà pour mon top 3 !! ^^

Sinon

The Shield m'a scotché et sa saison 5 est l'une des meilleures saisons que j'ai jamais vu toutes séries confondues. Et sa suite spirituelle, Sons of Anarchy, déchire pas mal aussi ! Battlestar Galactica, bien qu'elle ait un peu de mal à démarrer est géniallissime (les musiiiiiiiques !!!). Six feet under m'a retourné et m'a fait chialé. Breaking bad est juste jouissif à souhait. Après, je peux en citer d'autres que j'ai aimées, même si c'était juste une saison, mais je me suis limité aux meilleures.

• PikaceMembre

le 18 Nov à 19:30

Je vais pas faire un classement, déjà :

1. je vais en oublier

2. ca change avec le temps, les nouveautés et anciennes séries que je regarde

Mais en ce moment ce serait :

- Community : La série type comédie du moment. C'est original, très drole, les persos sont attachants et bien écrits. Problème : pas assez connu, par rapport à ses "concurrents" (HIMYM, TBBT, etc)

- Dexter : y'a eu des haut et des bas (surtout des hauts pour ma part), et la 6e saison démarre de très bonne manière.

- Fringe : LA série SF. Très bien ficelée, et je suis toujours aussi fan des séquences d'intro pré-générique. Excellents acteurs. C'est la dernière (4e) saison, au moins, ça restera de qualité tout du long et évitera le syndrome Xfiles.

- Breaking Bad : Après avoir laché au 3e épisode y'a 4 ans (c'était un rythme assez lent, et 1 par semaine, pas assez, je stockais :D), j'ai repris récemment. Bientot finit la 4e saison, c'est TRES bon. Très accrocheur et scénaristiquement surprenant. Essayez ;)

Dans les plus anciennes, Arrested Development me faisait bien marrer, Primeval, une série UK avec des dinos, c'est un peu kitsch mais sympa, Reaper je trouvais ça original mais ça s'est fait delete. Mais y'en a encore beaucoup (Lost, etc)

Auquel je rajoute mon mythique 24 et un Jack Bauer bien badass :D

• TheGuestMembre

le 19 Nov à 00:55

Doctor Who. What else? 

• BatteurMembre

le 05 Dec à 17:42

Game of throne, The Wire, The Killing, Breaking bad, TBBT...
    Magnum, chapeau Melon...

• JimDrawMembre

le 05 Dec à 23:35

Moi bah Star Trek The Original Series, Dexter, Doctor Who, The Big Bang Theory, Walking Dead, The It Crowd et ma préféré de chez préféré qui est malheureusement trop courte et si peu connue... SPACED de Simon Pegg et Jessica Stevenson et réalisé par Edgar Wright.

le 08 Dec à 08:26

alors,
    twin peaks (même si ça a un peu vieilli), sons of anarchy, X-Files, glee (si on zappe les chansons niaises), lost,......

et la cité, une mini de canal qui m'a mis une grosse claque. 

• jahlostgangMembre

le 11 Dec à 16:15

pour l'instant ma gosse claque de cette rentrée, c'est american horror story !!!!

une histoire de maison hantée dans los angeles, on croirait que avec ce genre de pitch de départ après un ou deux épisode sa retomberai en truc répétitif mais pas du tout. son point fort c'est son ambiance super glauque et malsaine, c'est pas une série super genial mais une bonne série d'horreur sa change !!!

sinon j'attend la nouvelle série de abrams (papa de lost, alias, fringe) alcatraz le pitch est assez sympa mais j'ai un peu peur que sa fasse comme ses dernier bébés undercover et persons of interested qui etait trés moyen

• mastoninMembre

le 25 Aou à 20:35

1) Doctor Who
    2) Big Bang theory
    3) Friends
    4) Simpson

• LandrosMembre

le 26 Aou à 11:23

Doctor Who évidement !

• eddyvanleffeMembre

le 24 Jan à 10:59

En 2012?

1- Doctor Who
    2- Games of thrones
    3- Once upon a time
    4- Ringer
    5- Grimm

• yaki_Membre

le 12 Fev à 18:35

Robot Chicken est vraiment excellent, j'ai d'ailleurs fait un topic dessus :p
    American Hprror Story aussi est génial , j'ai aussi fait un topic dessus :p
    Black Mirror, une série anglaise vraiment excellente en peu d'épisode et la saison deux commence tout juste.
    Archer ->série d'animation sur un agent secret irrévérencieux et odieux, un james bond * 1000 dans l'attitude
    Bob's burger autre série d'animation se déroulant dans un fast food qui est très drôle.
    Happy Endings sitcom elle aussi très drôle qui explique la vie d'un groupe d'ami après que l'un d'entre eux se soit fait plaquer devant l'hotel. C'est un peu comme si How i met your mother n'avait pas Ted soit une série très drôle et qui pour l'instant ne s'enlise pas.
    Game of Thrones ça c'est comme tout le monde.
    The middle série sur une famille moyenne au milieu des états-unis, un peu malcolm dans l'esprit mais sans génie.
    The Newsroom -> Hbo nous racontes le quotidien d'une rédaction de chaine d'info. C'est plein de tension et ça semble réaliste.
    Oz -> La série de HBO avec The Wire deux séries qui ont marquer les années 90-2000, elles sont immanquables. Très bien jouer, avec un scénario profond et une réalisation au top.
    Je finirais aussi sur Daria, une série sur une ado désabusé dans un collège de débile, c'est très 90 et grunge, c'est aussi assez cynique sur la société mais tellement bien fait et génial.

Voilà une liste pas exhaustive mais qui te permettra de t'occuper ^^
< > 1