Nolan et Batman

28 message(s)

• RickMembre

le 19 Mar à 02:05

Ouais enfin les Batman de Nolan ont l'avantage d'être très réalistes, on pourrait presque croire que Batman existe bel et bien alors que le Batman de Burton (c'est la patte du réalisateur qui veut ça) on a du mal à l'imaginer comme potentiellement réel.

Je suis fans des films de Nolan mais pas au point de crier au génie ou de faire croire que TDK est l'un des meilleurs films qui n'ait jamais été réaliser depuis la création du cinéma.

Dans les anciennes adaptions, seul Batman Returns ait grâce à mes yeux.

• CrisaxRédacteur

le 19 Mar à 14:19

Ah je suis pas vraiment d'accord.

Au contraire, grâce à l'univers créé par Burton je trouve son Batman et son Joker plus crédible que ceux de Nolan. "Réaliste" peut être pas mais crédible oui.

J'ai justement très souvent un problème avec les films de super-héros car je vois pas les personnages mais des acteurs déguisés se balader dans une grande ville. Du coup je trouve cela souvent ridicule.

Y'a vraiment que Spider-Man qui colle nikel je trouve. Mais peut être justement parce que même dans le comics SM c'est peut être le perso à qui ont peu le plus s'identifier, qui fait le plus réel, y compris son environnement.

Par contre tu sort Batman de Gotham (parce que je vois pas de Gotham chez Nolan), ça le fait pas pour moi.

Et le Avengers du coup c'est pareil, il m'attire pas du tout, ils font beaucoup trop "déguisé" à mes yeux.

Après y'a quand même quelques films que j'ai apprécié. Le dernier X-Men par exemple, le Hulk avec Norton aussi m'a bien plu.

Et juste pour préciser les Batman de Nolan je les trouve pas mauvais. C'est des bons films. Mais je trouve pas qu'il y ai l'ambiance et l'univers super-héroïque des comics, du coup ça perd en crédibilité et en puissance.

Bon après c'est une vision toute personnelle.

• darkseidMembre

le 06 Avr à 22:32

The Dark Knight c'est un thriller hein, normal que tu trouve qu'il fasse pas assez "super héroique" ...
    Aaah la fin du Hulk de Norton ... Mortelle !
    Et, crisax, t'en a pensé quoi d'iron man pour le coup ? Parceque en l’occurrence ça fais pas du tout "costume"

• CrisaxRédacteur

le 07 Avr à 17:42

Ouais c'est sûrement le fait que ce soit un thriller qui me gêne. Enfin c'est un bon thriller, bien fait, mais avec un mec déguisé au milieu... J'exagère un peu j'avoue :p

Ben ouais voilà Iron Man ça passe. Après j'aime pas trop le perso, du coup j'suis pas un grand fan du film, mais effectivement ça m'a pas trop dérangé :)

• KaniRédacteur

le 08 Avr à 13:59

J'viens de lire le Studio CinéLive avec The Dark Knight Rises en couverture. Ben, ça vaut pas la peine de l'acheter pour ça.

• CrisaxRédacteur

le 08 Avr à 19:13

Haha ouais j'ai jeté un oeil dans un relay et effectivement ça m'avait l'air fort peu passionnant...

• adlabMembre

le 11 Avr à 11:01

Studio et CinéLive, ça fait longtemps que ce n'est plus intéressant ! Ce qui est dommage dans Batman returns, c'est que les héros sont le pingouin et catwoman. Et Batman passe pour un méchant finalement. Et ce que je préfère dans les batman de nolan, surtout dans the dark knight, c'est pas forcément le réalisme ou la crédibilité, c'est plus la réflexion sur le statut du super-héros. Il y a vraiment des thèmes très forts dans ce film, peut-être plus que dans ceux de Burton (ou peut-être qu'ils me touchent plus en temps que lecteur de comics).

Ce qui est dommage dans Batman returns, c'est que les héros sont le pingouin et catwoman. Et Batman passe pour un méchant finalement. Et ce que je préfère dans les batman de nolan, surtout dans the dark knight, c'est pas forcément le réalisme ou la crédibilité, c'est plus la réflexion sur le statut du super-héros. Il y a vraiment des thèmes très forts dans ce film, peut-être plus que dans ceux de Burton (ou peut-être qu'ils me touchent plus en temps que lecteur de comics).

• jahlostgangMembre

le 17 Avr à 10:11

studio ciné live si c'est a part pour un trouver des pub sur les films a sortie sa sert a rien de l'acheter, moi j'avais craquer sur le cinema teaser avec batman en couv aussi et j'ai pas regretter c'est un super mag je conseille !!!

sinon pour revenir sur nolan moi ce que j'aime dans se film c'est qu'il arrive a pousser a la réflexion sur des idées par forcement grand public dans un film qui est grand public !! on ressort de ses films avec un peu plus que si c'etait un simple film sur les super héros, enfin c'est comme sa que je l'est ressenti moi