WoulfoAdministrateur Messages : 1559 Inscription : 04/02/2011 | le 29 Jui à 19:43![]() Public Ennemies est réalisé par Michael Mann (Heat) et met en scène Johnny Deep,Christian Bale, ou encore Marion Cotillard. Le film est sorti durant l'été 2009. "Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces." Bon, autant l'avouer de suite, j'ai jamais été un grand fan de Michael Mann, je me faisais souvent chier devant ses films. Celui-ci ne déroge pas à la règle et sur plus d 2h de films, j'ai bien du m'ennuyer pendant une bonne partie. Pourtant il faut avouer que les acteurs jouent très bien (Marion Cotillard joue à mon goût 10x mieux que dans Inception, Christian Bale tient très bien son rôle), les décors et costumes sont de toute classe (on se croirait dans le jeu L.A. Noire - d'ailleurs Bale avec son chapeau ressemble au héros du jeu), certains jeux de lumières sont de toute beauté, la musique est très bien placée et la fin est très bien amenée. Donc globalement ceux qui adorent Mann devraient adorer ce film et personnellement, c'est mon préféré du réalisateur. Devant Heat même. |
NaPiMembre Messages : 12 Inscription : 07/02/2011 | le 01 Jui à 00:09 Je suis fan de Mann, mais ce film est vraiment chiant et vide (et pourtant je l'ai vu au cinéma) pour moi c'est son pire film |
WoulfoAdministrateur Messages : 1559 Inscription : 04/02/2011 | le 04 Jui à 13:27 Ah, qu'est-ce que tu lui reproche ? |
Messages : 4070 Inscription : // | le 20 Jui à 17:02 d'être vide, il se passe pas grand chose d'intéressant aucune psychologie des personnages développés aucune vrai relation établie entre eux tout le film se déroule et ça ne m'a fait ni chaud ni froid ... de plus l'utilisation des effets videos est nuls et n'apporte rien dans celui là, alors que dans MIAMI VICE c'était juste énorme ce que Mann avait fait |
WoulfoAdministrateur Messages : 1559 Inscription : 04/02/2011 | le 21 Jui à 15:14 NicNic le 20 Jui à 17:02, dit : d'être vide, il se passe pas grand chose d'intéressant aucune psychologie des personnages développés aucune vrai relation établie entre eux tout le film se déroule et ça ne m'a fait ni chaud ni froid ..
Ah ça je suis bien d'accord. Mais j'avais eu la même sensation de froideur avec tous les films de Mann... |
Messages : 4070 Inscription : // | le 21 Jui à 16:18 t'as vu collateral ? |
WoulfoAdministrateur Messages : 1559 Inscription : 04/02/2011 | le 21 Jui à 18:51 Ah, nop. Tu me le conseilles ? PS : Gaffe aux majuscules stpl. :) |
Messages : 4070 Inscription : // | le 21 Jui à 19:30 Ba si t'as pas vu Collateral, t'as pas vu grand chose de Mann, avec Heat c'est son meilleur. |
WoulfoAdministrateur Messages : 1559 Inscription : 04/02/2011 | le 21 Jui à 19:57 NicNic le 21 Jui à 19:30, dit : Ba si t'as pas vu Collateral, t'as pas vu grand chose de Mann, avec Heat c'est son meilleur.
Ben on m'avait dit qu'il était assez moyen et j'ai suivi son conseil. :) |
Kit_FistoMembre Messages : 2024 Inscription : 01/07/2011 | le 22 Jui à 00:13 Je conseille grandement le Dernier des Mohicans aussi pour ceux qui l'ont pas vu avec Daniel Day_Lewis dans le rôle de Hawkeye - Oeil de Faucon |
NephilimKillyMembre Messages : 92 Inscription : 29/04/2011 | le 22 Aou à 23:06 Collateral est juste un put**n de film culte pour moi. Tout en subtilité, avec une photo magnifique, des lumières et filtres qui donnent toujours une ambiance juste aux décors ou aux scènes, et au final une aventure humaine et psychologique. J'ai juste adoré, et je le regarde régulièrement. J'aime beaucoup Miami Vice aussi, ou comment entre les mains d'un réal génial, un film policier classique devient génial. Heat, j'ai bien aimé, mais je lui trouve bien les défauts de Public Ennemies (qui est une énorme déception en ce qui me concerne), à savoir les longueurs et une certaine platitude? Je j'ai rien a ajouter sur Public Enemies, ce que j'en pense a déjà été dis. |
CoalaneMembre Messages : 22 Inscription : 01/09/2011 | le 01 Sep à 18:36 Je connais ce film, enfin ... En même temps qui ne connaîtrait pas Public Ennemies ?! Je l'ai regardé il y a de cela un petit moment maintenant. Je suis une fan de l'acteur Johnny Depp, et je dois dire que son rôle lui va à ravir. Il joue parfaitement bien. On reconnaît bien là les mimiques de Johnny Depp. Je trouve que l'époque du film nous fait quelque chose à nous, spectateur, du moins moi ça m'a touché. Marion Cotillard joue très bien aussi son rôle. Enfin je ne suis pas très doué pour m'exprimer, juste que ce film m'a marqué, positivement. J'ai été dedans du début à la fin sans un seul moment d'ennuient. |