ixiosMembre Messages : 28 Inscription : 13/03/2012 | le 23 Jui à 17:15 Je me rends compte avec le temps que vous n'êtes pas fans de Fraction, mais quand on voit qu'il est capable de très bonnes choses (je pense à son Invincible Iron Man) où les personnages sont très fins, il faut aussi mettre la faute sur les éditeurs, qui co-écrivent quasiment tous les events Marvel... avec le résultat qu'on sait ! |
Benji_du91Membre Messages : 738 Inscription : 25/06/2012 | le 23 Jui à 18:50 J'ai pas adoré ce numéro 8 mais, comme tu dis Sullivan, il sauve les meubles là où il aurait pû finir en baston écervelée. Ce qui me dérange c'est qu'on ai donné à Bendis ce numéro où il n'y avait pas lieu d'y avoir un écrivain de ouf. Maintenant on va encore devoir attendre avant d'avoir le numéro de Bendis... J'espère vraiment que cette fois Marvel lui donnera à écrire le plus épique! J'aurai largement préféré un acte 2 comme ça: #6 => Hickman, rien à redire, il a livré un numéro de qualité, je dirais même le meilleur de l'event. #7 => Bendis, montée en puissance des Phenix five, les avengers en cavale le tout bien écrit avec une bonne maitrise de l'ambiance et des réactions des personnages par rapport à leur situation. #8 => Fraction, c'est juste un numéro avec du combat, autant le laisser sur ce numéro, vu qu'il est potentiellement le moins interressant de l'acte 2... |
vickmacMembre Messages : 128 Inscription : 02/04/2012 | le 23 Jui à 20:54 quel punch line :"Oui mais c'est Brian M. Bendis qui écrit. Et cet homme-là, même en automatique comme ici, pourrait écrire le Code Pénal et le rendre fun à lire" |
NicotylédonMembre Messages : 49 Inscription : 22/07/2011 | le 23 Jui à 21:02 AvX pour moi c'est comme un film de Michaël Bay, c'est creux et on s'en prend plein les yeux (sauf les numéro de Romita Jr qui creux et moches). L'évolution des Phoenix Five (sigh ce nom n'arrête pas me rappeler le sentaï français France Five) vers du Highlander laisse présager des luttes intestines qui pourraient relever le niveau, wait and see... Enfin ce qui me gonfle, c'est que pour l'instant et encore une fois ce sont les vengeurs qui ont raison. Jadorerai une conclusion où les vengeurs se rendraient compte que ce sont eux qui sont dans l'erreur et qu'en se liguant contre les x-men ils ont faire pire que mieux (je suis promutant c'est vrai, même si je me demande de plus en plus pourquoi vu la qualité des histoires), bref une vraie surprise à la fin |
Benji_du91Membre Messages : 738 Inscription : 25/06/2012 | le 23 Jui à 21:07 @Nictotylédon En même temps, je trouve qu'AVX montre quand même pas mal d'impartialité... Je veux dire, dans le numéro 6, après que l'on nous ai décrit tout le bien que les Phenix five faisait au monde, Cap passse vraiment pour un vieux fou qui a peur du progrès quand il prend la décision de venir les attaquer... |
ManuAdministrateur Messages : 1007 Inscription : 01/02/2011 | le 23 Jui à 21:12 Moi j'ai trouvé ça pour une fois pas nul mais tout de même pas génial. On adapte le Quickening aux Phénix Five, et la fin est une pure redite d'un des Fear Itself l'an dernier (celui qui se terminait sur Cap disant qu'ils allaient perdre). |
TaritchiMembre Messages : 48 Inscription : 25/05/2012 | le 23 Jui à 21:55 Je dois être le seul à penser aux Jackson Five quand on parle des Phoenix Five |
Benji_du91Membre Messages : 738 Inscription : 25/06/2012 | le 23 Jui à 21:55 Manu... Tu peux pas dire "pour une fois" pas nul... OK, l'event atteint pas les objectifs qu'il s'était fixé, mais regarde, le numéro 1 est cool, le numéro 3 est plutôt pas mal et surtout le numéro 6 est super et pour moi c'est ce numéro qui a réussi à donner de la structure et de la gueule aux phénix fives, à rééquilibrer les deux camps en terme de "qui a raison" et à nous offrir de superbes dessins! |
javauxMembre Messages : 81 Inscription : 24/07/2012 | le 25 Jui à 10:44 c'est vrais que les attaques régulières contre Fraction de la part de Sullivan sont fatigantes car il en parle comme ci celui ci était un tacherons , mais jusqu'à preuve du contraire Fraction est également capable de très bonne choses ( Iron Fist, Casanova,Iron Man,)ou imparfaite mais fun et innovante (Defenders , X-men) Et contrairement à ce que pense Sullivan , Bendis est loin d'être un dieux et il à écrit de nombreuse daubes ( mais aussi de très bon comics) qui ne respectent pas la continuité des personnages . Bendis à de bonnes idées mais ne sait pas raconté une histoire convenablement et surtout écrire des fins correctes...... |
Kit_FistoMembre Messages : 1986 Inscription : 01/07/2011 | le 22 Nov à 14:41 Namor, l?un des Phoenix Five se lance à l?assaut du Wakanda du roi T?challa/Black Panther alors que Wolverine cache Hope Summers à K?un-Lun. La petite mutante est la seule à pouvoir tenter de maîtriser la puissance du Phoenix. Bendis et Kubert aux man?uvres pour un bon volet de AvX. 4/5 aussi. |