Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #4

Comics Art Gallery #4

chronique

Et de quatre ! On a dépassé le stade de la trilogie pour rentrer dans une nouvelle ère (roulement de tambour apocalyptique, cor de chasse façon Inception et lumière filtrée). Ou pas... En tout cas, on continue à retrouver les artistes qui ne cessent de créer des merveilles au fil des jours. Suivez le guide.

Micah Gunnell est un artiste de l'écurie Aspen, mais le temps d'une commission il fait une infidélité à la maison de Michael Turner pour se tourner vers la création d'un autre artiste légendaire: Hellboy, le bébé de Mike Mignola. On ne prônera pas l'adultère, mais certaines infidélité peuvent se révéler très bénéfiques !



On continue avec un habitué de cette rubrique. Ici, Skottie Young se lance dans les sombres circonvolutions de la Cape, montrant son talent à tout dessiner.


Les deux premières images montraient des héros avec un côté sombre fortement prononcé, alors arrêtons de tergiverser et invitons à la noce un vrai vilain. P. Craig Russell nous montre ici un Mephisto réellement démoniaque.


Un autre taulier de la rubrique débarque ici. Voici une couverture qui n'a pas été retenue pour le one-shot X-Men Origins: Iceman par Phil Noto. Magnifique, n'est-ce pas ?


Visiblement effrayé par le Mephisto de P. Craig Russell, Jeremy Bastian a décidé de lui opposer Daredevil. Mais vu comment le vigilant se retrouve dans une situation fortement périlleuse, pas sûr que cela soit une bonne idée.

Ardian Syaf nous régale actuellement sur Batgirl. Mais il prouve qu'il peut aussi faire de magnifique chose sur les personnages Marvel avec ce Wolverine plein de puissance brute.


Certains personnages sont sur le point de disparaître dans l'oubli le plus total. Ainsi, on remercie grandement le talentueux Mike Choi de raviver la flamme de The Maxx, création de Sam Kieth qui appartenait à la pléthore des séries qui paraissaient chez Image dans les années 90.

 
Les artistes français ont du talent à revendre, et ce n'est pas par chauvinisme que l'on dit ça. La preuve en est avec cette sublime Wonder Woman, oeuvre d'un des meilleurs cover artists de Marvel, Gerald Parel.


Parfois, les traits torturés et hyper détaillés jusqu'à la nausée ne sont pas forcément la meilleure façon de représenter un sujet. Et quand on pense à la romance compliquée mais sensuelle qui peut exister entre Batman et Catwoman, le trait élégant et efficace d'Alan Davis est plus que conseillé.


Mais la vie de Batman n'est pas qu'une partie de plaisir, et il doit souvent affronter des ennemis plus vicieux les uns que les autres. Cependant, celui que Pete Woods a décider d'opposer au protecteur de Gotham n'est pas un de ses adversaires habituels, puisque c'est la némésis de Superman, le retors Lex Luthor.

Alfro
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer