Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #3

Comics Art Gallery #3

chronique

Cette rubrique arrive déjà à son troisième épisode (là où la saga de George Lucas aurait peut-être dû s'arrêter). On continue donc sur notre lancée et les artistes n'arrêtent pas de multiplier les travaux d'une beauté effarante. Suivez le guide.

On commence avec la contribution de Steve Epting au projet caritatif Hero Initiative. Un projet qui voit les artistes offrir un dessin sans rétribution. Et cette preuve du bon coeur de ces illustrateurs est encore plus marquante quand on voit que le dessinateur illustre non pas un, mais six Vengeurs, venus de différentes époques du titre.



On continue avec un autre artiste au coeur grand comme ça, puisque c'est Phil Noto qui partage régulièrement des sketches qu'il fait juste pour le plaisir. Et c'est une bonne nouvelle quand on voit cette Magik, vraiment mignonne.




Francesco Francavilla offre du pain béni pour les fans du Doctor Who avec cette composition qui regorge de références à la série britannique. Le jeu est maintenant d'identifier tous les easter eggs.




La Sorcière Rouge appartient à ces personnages complexes qui sont un véritable défi pour les dessinateurs. En effet, comment représenter une héroïne tout en signifiant sa grande part d'ombre ? Voici la version de Scott Kolins.



Terry Moore est un illustrateur mais également scénariste qui a fait énormément pour la cause des femmes, que ce soit à travers la fresque Strangers In Paradise, ou le plus super-héroïque Echo. Cette Poison Ivy prouve qu'il pourrait tout aussi bien dessiner les femmes fortes de DC Comics.


L'espagnol Rafa Sandoval s'est fait remarquer sur la trilogie des Ultimate Enemy. Et dans ces pages il a particulièrement bien représenté Spider-Man, normal donc qu'on lui demande souvent de le faire en sketch.


Arrêtons-nous pour un moment de poésie pure en la compagnie de cette Wonder Woman très bucolique. La dessinatrice Nicola Scott est l'une des grandes absentes du relaunch DC, mais l'on ne désespère pas de la revoir bientôt (sur la JSA ?)


Encore un autre dessin de Skottie Young, un artiste dont vous feriez mieux de vous habituer à retrouver ici tant il produit régulièrement. Ici, c'est la Chose qui grâce au style inimitable du dessinateur de Ozma of Oz, respire la puissance bourrue.


Tim Sale va bientôt se voir gratifier dans nos contrées dans Absolute compilant tous les Colors qu'il a fait avec Jeph Loeb. Mais il n'y pas que les personnages Marvel qu'il maîtrise puisqu'il réunit ici les deux plus grandes icônes de DC, Superman et Batman.


Et on finit avec le dessinateur star de l'énorme hit de cette rentrée, Action Comics. Ici, Rags Morales nous offre une Zatanna comme on ne la reverra plus jamais , et sexy en diable. Un moment de recueillement s'impose.

Alfro
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer