Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #1

Comics Art Gallery #1

chronique

Voici une nouvelle rubrique hebdomadaire, Comic Art Gallery, qui part d'un constat simple: les artistes de comics livrent des perles à longueur de temps. On pourrait qualifier ce constat de lapalissade, mais il faut reconnaître que en sautant de blog d'artistes en sites du type DeviantArt, on ne cesse de tomber sur des petits bijoux qui méritent d'être montrés. Voici une petite sélection pour embellir votre week-end.

Certains pensent qu'un artiste est bon quand il offre une profusion de détails. Cependant, les spécialistes de l'épure prouvent que c'est souvent masquer l'émotion que de faire ça, et l'un des plus remarquable dans ce genre est Darwyn Cooke, et il le démontre encore une fois avec cette Black Canary toute en charme et tendresse.

 

L'humour sauvera le monde. C'est un mantra que semble appliquer ici Jason Latour, qui prouve qu'Animal Man, bien qu'ayant un passé assez sombre (et c'est pas sa prochaine série qui risque de changer la donne), sait être drôle.


Alors que David Mazzucchelli est parti sur les terres du graphic novel d'auteur, assez expérimental, comme avec Asterios Polyp, il peut quand même revenir le temps d'une commission au genre super-héroïque. Comme ici, où le dessinateur du légendaire Batman: Year One renoue avec le Caped Crusader.



Bien que Paolo Rivera se déchaîne pour notre plus grand plaisir dans le style retro 60's dans les pages de Daredevil, il lui suffit d'une commission pour prouver qu'il a bien d'autres cordes à son arc. Ici, c'est un Apocalypse magnifique qu'on ne peut que dédier à la boutique Apo(K)Lyps de Paris.


Certes la semaine spéciale Captain America est finie depuis belle lurette à présent, mais cela ne nous empêche d'en remettre une couche. Surtout quand on tombe sur des perles comme celle qu'à réalisé Nick Dragotta, qui voit le héros à la bannière dans sa version WWII de l'univers Ultimate.

James Jean est un artiste d'exception surtout reconnu pour ses couvertures de Fables, pour lesquelles il a reçu un nombre proprement hallucinant d'Eisner Awards. Mais il peut aussi s'attaquer au DCverse de façon tout aussi hallucinante, comme avec ce sublime Batman.


Le dessinateur Cameron Stewart est l'un des collaborateurs réguliers de Grant Morrisson. Et on sait qu'il faut mériter la confiance du scénariste écossais. Mais quand on voit ce couple de la Cape et l'Epée, on sait pourquoi cette confiance lui a été accordée.


Ryan Sook est un véritable tueur avec ses crayons et pinceaux. Celui qui va sublimer les couvertures de Justice League Dark et DC Universe Present nous livre ici un Captain Atom plein de puissance sereine.


Karl Moline n'est pas le dessinateur le plus connu de l'industrie, loin s'en faut. Celui qui a surtout officié sur l'univers de Buffy et a récemment produit un très bon X-Men Origins: Emma Frost prouve avec cette Torche Humaine qu'il mériterait se voir accorder plus de travail et de reconnaissance.


Et quoi de mieux que de finir avec un sketch de l'une des légendes des comics ? C'est ainsi un Wolverine, qu'il connait sous ses moindre coutures, de Barry Windsor-Smith qui conclut cette visite guidée.

Alfro
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer