Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spawn #209, la review

Spawn #209, la review

ReviewImage
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Le Spawn #209 est sorti le 13 juillet dernier et est toujours scénarisé parWill Carlton qui est bien entendu accompagné par Szymon Kudranski au dessin et à l'encrage et par FCO Plascencia à la colorisation.

 

Toujours en quête de réponses, Jim ordonne à Twitch de lui rapporter l'histoire du précédent Spawn, Al Simmons, afin d'essayer de faire un lien entre les différents événements qui l'ont amené à sa situation actuelle, ce qu'il s'exécute de faire. Insatisfait par le récit du policier qu'il juge peu approfondi, il exige plus de précisions et notamment des adresses ainsi que noms. Twitch accepte tant bien que mal à la seule condition que Jim l'accompagne auprès de son ami toujours dans le coma. Arrivés à l'hôpital, les deux hommes ont une petite surprise et en apprennent plus sur ce qui s'y est passé.

De son côté, le Clown rend visite à une "amie" à la morgue de New York et lui fait part de son mécontentement suite aux faits récents qui l'ont amené dans ce lieu un peu particulier. Pour autant, il semblerait que le plan de ce dernier continue de se dérouler comme il l'entend malgré ces quelques petits imprévus.

 

Les pages de Szymon Kudranski sont une nouvelle fois très réussies et constituent pour ma part le principal attrait du comics. Son style graphique correspond toujours à l'ambiance glauque et malsaine du titre et le dessinateur nous présente ici des doubles planches de toute beauté. Il oscille entre les différents plans d'une manière intelligente et nous propose une composition cohérente au travers de ses planches. Dernier point, la colorisation de FCO Plascencia qui permet de mettre en valeur les dessins de Szymon Kudranski malgré l'omniprésence et l'importance des ombres.

 

Lors de la lecture du Spawn #208, j'avais trouvé le rythme décompressé gênant, quant est-il pour celui-ci?

Et bien je dois avouer que je suis agréablement surpris par ce dernier épisode et notamment par la relation fortuite entre Spawn/Jim et Twitch. Force est de constater qu'elle est intéressante à suivre et mérite d'être développée.

Enfin, la couverture du Spawn #210 présente en fin de comics nous laisse présager le retour deTremor dans les pages du titre et le résumé, des conséquences inatendues suite au sauvetage du caméraman par Jim. Bref, vivement la suite pour découvrir comment les choses vont évoluer!

iSpawn
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer