Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
SDCC: Les auteurs des New 52 parlent de leurs futures séries

SDCC: Les auteurs des New 52 parlent de leurs futures séries

NewsDc Comics

Présent au panel des New 52, Dan Jurgens parle des titres dont il aura la charge à partir de Septembre. En premier lieu, il affirme que la Justice League International sera chapeautée par l'ONU, et aura un roster constamment changeant, donc ne nous étonnons pas de voir de nouveaux personnages faire leur apparition dans les mois à venir.

Ensuite c'est à Cliff Chiang de prendre la parole au sujet de Wonder Woman. Il informe que l'histoire démarrera directement dans le vif de l'action et que le titre devrait être très mouvementé. On ne nous racontera pas tout de suite ses nouvelles origines. De plus il blague quand on lui pose la question de sa tenue vestimentaire, en disant qu'elle portera un pantalon rétractable.

Vient alors le tour de J.T. Krul, qui parle du titre Green Arrow. Il nous informe qu'Oliver Queen redevient un milliardaire à la tête d'une multinationale type Apple qui commercialise entre autre le qPad (parfois les auteurs de comics y vont quand même de leur gros sabots pas fins). Et Jurgens (qui fait les dessins) en profite pour dire que George Pérez fait un travail formidable pour l'encrer.

Puis Paul Cornell parle de Stormwatch en rassurant tout le monde d'entrée: "Oui ! Ils (Apollo et Midnighter) sont toujours gays !". Ensuite il affirme avoir pris son pied comme rarement à l'écriture de cette série, notamment en opposant les héros à... la Lune (on aimerait bien savoir à quoi carbure l'Anglais)! Quant à Demon Knights qu'il écrit aussi, il dit que c'est jouissif de pouvoir jouer avec l'univers DC médiéval entier, ni plus ni moins.

Dan Didio lance ensuite la phase de questions ouvertes et répond directement à la première, en affirmant qu'il y a des plans prévus pour la Famille Marvel (ou Shazam! si vous préférez crier) et que cela arrivera avec la seconde vague de titres prévus dans le relaunch.

Cliff Chiang ensuite répond à une question en disant que sa série (Wonder Woman) ne s'arrêtera pas du tout sur le côté ambassadrice de la paix, et sur sa compassion (avec Brian Azzarello on s'en serait douté en même temps), mais qu'un côté humain sera tout de même dévoilé.

On apprend aussi en parallèle de tout cela que Nick Spencer, grâce à l'arrangement qu'il a avec Marvel (avec qui il a un contrat d'exclusivité) qui l'autorise à faire T.H.U.N.D.E.R. Agents pour DC, reviendra sur ce titre dès Novembre.

On pourra donc conclure ce panel en reconnaissant que même s'il y a eu un certain nombre d'annonces pointues, aucune de celle-ci n'était époustouflante, et que les big guns de DC Comics ne s'y sont même pas rendus. Ces derniers attendant sans doute leur propre panel.

Alfro
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer