Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Boufbowl #1, la review

Boufbowl #1, la review

ReviewAnkama
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Après un premier essai dans le comics convaincant avec Remington, dont la review complète du premier run qui vient de s'achever sera disponible très prochainement ici même, Ankama nous livre un troisième comics (le second étant Maskemane) tiré de son univers Wakfu : Boufbowl.

 
Maskemane et Remington sont tous les deux écrit pas Tot. Et pour ce titre, l'équipe créative se compose de Maxe L'Hermenier (Pirates des milles et une lunes) à l'écriture, et Grelin (Vie de Merde, Sur les traces de Luuna) au dessin. Malheureusement, ceux ci ne sont pas du niveau de XZF (Maskemane) et d'Adrian (Remington). Dès le premier coup d'oeil, l'ambiance paraît plus enfantine, et le tour de force réussi pour les deux autres titres de nous faire aimer l'univers Wakfu même s'il nous est étranger ne réussit pas... Le dessin manque de détails, et l'on parcourt les cases un peu trop rapidement.


 
Ce premier fascicule nous relate l'histoire de Kriss, fils d'une légende de Boufbowl qui interdit à son fils de toucher à une balle du sport qui a fait sa renomée. Au lieu de cela, il ramasse des bouses de Boufton pour enduire le corps des vacanciers sur une la plage... Mais voila, il s'entraine en cachette, rêvant de suivre la même trajectoire que son père. Et ce qui devait arriver arriva, par la force des choses, il se fait repérer par une entraineuse un peu excentrique qui le souhaite dans son équipe...
 
Le gros reproche que l'on peut faire au titre, c'est son manque de surprise. Tout semble téléphoné et à aucun moment on ne se retrouve surpris par la tournure que prend l'histoire, le tout appuyé par un graphisme assez simpliste. Beaucoup de termes utilisés sont directement issus de l'univers et du Boufbowl, et on est plus facilement perdu que sur les autres titres. Ce comic sort en prévision du jeu sur PC Boufbowl, actuellement en bêta, s'adresse aux fans et amateurs de ce sport et de l'univers Wakfu. Etant totalement  étranger au jeu, je n'ai donc pas été touché par ce premier fascicule, mais nul doute que d'autres y trouveront leur compte. C'est bien la le problème (et en même temps l'intéret) de ce comic. 
 
En revanche, Ankama a encore une fois soigné le contenu et l'édition de son fascicule, qui en plus de l'histoire contient des documents annexes comme les règles du Boufbowl, des documents relatifs à ce sport, et des informations sur les personnages.
 
Ce premier numéro ne m'a pas emballé, car je ne suis tout simplement pas la cible visée. Même si je ne suivrais probablement pas la suite (contrairement à Remington et Maskemane qui m'intéressent), nul doute qu'il ravira les fans de Wakfu et du jeu Boufbowl !
 
 
Les + : Un Comic-Book sur le sport (même imaginaire)
            Un fascicule de qualité
            Plaira au fan de Wakfu et aux joueurs de Boufbowl
 
Les - : Ne plaira pas forcément à quelqu'un étranger à Wakfu/Boufbowl
           Des dessins un peu simplistes
           Un récit un peu téléphoné
 
Note scénario : 2
Note dessin : 1,5
Note globale : 2
 
Apteis
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer