Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Wulf #2,  la review

Wulf #2, la review

ReviewIndé
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Après un numéro 1 relativement peu entraînant Wulf était pour moi une série dont l'avenir était très incertain. Me fiant à mon amour inconditionnel pour Niles, je me suis quand même lancé dans la lecture du numero 2 sorti il y a peu pour ne pas condamner cette série trop tôt.

Et la magie opère bougrement bien. Niles fait disparaître la relative inertie des débuts au profit d'une action bien dosée et sans concession, aucune! Loin de la mièvrerie des héros DC/Marvel qui attrape gentiment leurs opposants sans les blesser alors qu'ils détruisent des immeubles en marchant, Wulf lui se contente lorsqu'il se fait agresser, en arrivant sur notre terre, de bien découper tout le monde en morceaux pour sa propre défense. Le nemesis de notre histoire semble mettre en place ses plans machiavéliques et les bases de l'univers bien se poser. Du point de vue de la mise en scène c'est un sans faute. Par contre le dessin de Nate Jones, bien que pas vilain du tout, rappelle, à mon gout beaucoup tropSpawn et peine à donner une identité propre à Wulf, surtout lorsqu'on se rend compte qu'il va devoir combattre le vilain le moins charismatique de l''univers depuis The Kangaroo.


Le bilan de ce Wulf #2 est pour moi excellent, de l'action, du beau (bien que déjà vu) dessin, 1 poney, 1 gang et 1 hispter morts, et une envie certaine de connaitre la suite. Pas de doute Atlas est sur le retour et pourra compter son Wulf comme série phare.


La note de Banner: 4/5

 

 

remerciements à Lexiou pour ses corrections

à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer