Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
WWE Lanterns Corps !

WWE Lanterns Corps !

Trashbag

Le catch est une institution aux Etats-Unis. De par sa popularité, c'est également un excellent moyen de communication pour qui veut promouvoir son produit. Récemment, c'est le film Green Lantern (déjà sorti en salle aux USA) qui était à l'honneur parmi ces hommes en slips (comme quoi, il n'y a pas que Superman qui manque de goût !).

Chaque Corps a donc été représenté à travers des catcheurs, avec plus ou moins de cohérence. Petite présentation !

On commence avec le Green Lantern Corps, le plus connu. Et la, peu de surprise, John Cena est au centre. Toute sa gimmick est basé sur l'espoir, ne jamais abandonner ("Never Give Up!"), et il est le catcheur le plus populaire parmis le jeune public (celui qui consomme). Donc logiquement, pour vendre au mieux le film Green Lantern, on met Cena en première ligne. Si seulement il savait lutter... L'analogie du Big Show (le monstre en juste corps) avec Kilowog peut être faite. Le Miz (à gauche) est ensuite le membre le plus logique dans le cast du Green Lantern Corps,la volonté de devenir un grand, quelque soit le prix et les moyens, mais finalement, rarement bien exploité et dépassant difficilement la Mid Card. Le Nain Hornswaggle est juste la parce qu'ile st irlandais et donc vert (et la WWE le case partout ou elle le peut, et Beth Phoenix et Kofi Kingston servent juste à combler l'affiche (le pseudo Jamaïcain étant assez populaire).

Pour le Blue Lantern Corps, rien de transcendant : les High Flyers. Rey Mysterio, le second chouchou des enfants qui fait toujours les mêmes moves et devrait prochainement prendre (enfin !) sa retraite, Yoshi Tatsu qui malgré des débuts encourageants, ne peut qu'esperer ne pas se faire virer tellement il est inutil, Evan Bourne, utiliser uniquement pour faire le spectacle, mais ne gagne jamais un combat, et Daniel Bryan, un des plus grands gâchis de la WWE de ces derniers mois à la vue de son talent. Plus que l'espoir, ils représentent le désespoir et les désillusions...

L'Indigo Tribe, celui de la compassion. Difficile de caser des catcheurs dedans, alors on met Eve Torres avec un tatouage sur le ventre, Sin Cara, le futur Rey Mysterio, et John Morrison, qui même si il est un des lutteurs actuels les plus intéressants in ring, a perdu de sa splendeur et de son intéret depuis qu'il n'est plus heel (les "méchants"). Pour Ezechiel Jackson, a part pour lui mettre un tatouage sur le visage façon Mike Tyson, pas grand intéret.

A part HHH et Kane, les autres membres du Sinestro Corps n'inspirent pas vraiment la peur. Cody Rhodes fait illusion avec son masque. Comics Alliance fait une analogie avec Dr Doom (recherche de vengeance envers celui qui l'a défiguré, se trimballant sous sa capuche...), mais cela reste léger. Les autres sont ici car il fallait les placer quelque part et enrichir le Corps.

Le catch de Sheamus et Randy Orton représentent assez bien la Rage. Mark Henry peut de son côté faire un bon Atrocitus, mais R-Truth et son "wassup !"...

 

Larfleeze, l'Agent Orange, l'Avarice. Dans l'état actuel des choses, Alberto Del Rio EST le Orange Lantern Corps, même si cela peut s'appliquer à de nombreux lutteurs. Rien à ajouter.

Star Sapphires... Des babes, un pseudo lover, et d'autres babes. Les Bella Twins sont mêmes coupées en deux tellement c'est le Corps Useless dans la WWE.

Pour coller à l'actualité des derniers crossover (Blackest Night et Brightest Day), on nous recolle Shawn Michaels, pour sa confrontation Bien/Mal qu'il a eu avec l'Undertaker ces dernières années. A vrai dire, on se serait passé de ce retraité, mais il fallait quelqu'un pour représenter le White Lantern Corps.. Et il reste quand même le plus à même à ce poste là.

Aucune contestation possible pour le Black Lantern Corps. La Gimmick de l'Undertaker est la mort, le revenant. A noter les autres lutteurs en background, qui donnent de la consistance au Corps, avec entre autre Diesel, Edge, ou Baptista...

 

A noter une grande absence : CM Punk, qui est pourtant le comics-geek connu de la WWE, et c'est bien dommage. Il est pourtant un des lutteurs les plus intéressant actuellement, depuis son heel-turn il y a quelques années, il révèle son vrai potentiel.

La majorité des Corps est bien remplie et bien trouvée. Cependant, ces affiches font vraiment bas de gamme, et on dirait que c'est un stagiare qui les a réalisé sous Photoshop en une petite après midi entre deux visionnages de combats. L'idée était pas trop mal, mais aurait pu être bien plus exploitée. Cela ne fera pas de Green Lantern un meilleur film par contre. Les premières reviews US sont loins d'être encourageantes...

Apteis
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer