Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spawn #207, La Review

Spawn #207, La Review

ReviewImage
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Le Spawn #207 est sorti le 11 Mai dernier. Scénarisé par Will Carlton, accompagné par Szymon Kudranski au dessin et à l'encrage et par FCO Plascencia à la colorisation, voici une petite review de ce dernier épisode.

 


Petite review en effet car, même si il ne passe pas finalement énormément de choses, ce numéro est l'occasion de retrouver un personnage que l'on n'avait plus vu dans les pages de Spawn, ou devrais-je dire dans la série HellSpawn...

C'est d'ailleurs le Détective Rowand qui le premier fera face à ce personnage alors qu'il se trouve à l'hôpital pour rendre visite à Sam. Il remarquera par la même occasion l'absence totale de personnes au sein de l'établissement et le silence qui y règne.

De son côté, Twitch qui s'est retrouvé face à face avec Spawn dans la ruelle, se voit désormais contraint de le suivre après avoir prononcé le nom de Al Simmons. En effet, bien que Jim ne se souvienne pas de son passé et que cela commence à "l'agacer", il ne reste pas indifférent à l'évocation de ce dernier. Ainsi, la dernière page nous montre leur destination, nous renvoyant ici aux précédents numéros et au dernier acte d'Al Simmons.

 

Un petit mot sur les planches réalisées par Szymon Kudranski pour terminer. Personnellement, j'accroche toujours à son style photoréaliste du plus bel effet qui s'accompagne d'une mise en page très cinématographique qui colle bien à l'ambiance sombre et glauque qui se dégage des épisodes. Spawn est un comics violent, gore même, avec des effusions de sang et des détails qui servent le récit et son atmosphère. Mention spéciale pour les couvertures peintes qui depuis quelques numéros sont de plus en plus réussies.

 


Bref, un nouvel épisode intéressant mais qui se lit malheureusement un peu trop vite et dont on attend la suite avec impatience. Les différents éléments continuent de se mettre et, même si l'on sent que l'histoire continue d'évoluer, le rythme reste toujours un peu lent et les indices sont dévoilés au compte-goutte. Pour autant, Spawn reste un plaisir à découvrir depuis l'arrivée de la nouvelle équipe créative et on espère qu'elle restera encore un temps sur le titre!

iSpawn
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer