Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La vie après Comic Box : Atlantic BD

La vie après Comic Box : Atlantic BD

NewsIndé

Vous le savez peut-être, Fabrice Sapolsky, scénariste et fondateur du magasine Comic Box a quitté ses fonctions de rédacteurs en chef du magasine il y a quelques semaines. Jusqu'ici nous ne savions pas quel était son prochain projet, mais c'est chose faite.

 

Depuis 9 mois, et en collaboration avec le créateur des Editions Jungle, Moïse Kissous, il a monté un nouveau label, les éditions Atlantic ! Cette nouvelle maison d'édition proposera très prochainement des séries inédites, originales ou importées, et commence fort dès le 26 août prochain avec trois premiers albums, et non des moindres :

 

Pour commencer, l'excellente Morning Glories Academy. Publiée en VO chez Image Comics, la série de Nick Spencer (Iron Man, Avengers), dessinée par Joe Eisema et avec des couvertures de Rodin Esquejo, raconte l'histoire d'un académie particulière où 6 jeunes gens très spéciaux vivront d'étranges aventures. La série est un vrai succès critique aux Etats-Unis, et singles comme TPB se vendent comme des petits pains (le premier numéro a été imprimé 4 fois!).

 

 

Ensuite vient la série Black Box, justement écrite par Fabrice Sapolsky, et mises en images et en couleurs par Thomas Lyle et Sébastien Lamirand. En 1797 le Président Lafayette a offert une boîte à musique à Georges Washington. Depuis cette boîte à trôné dans le Bureau Ovale pendant plus de 200 ans, et en 2011, on se rend compte que celle-ci a enregistré toutes les conversations des Présidents depuis cette époque. Pourquoi ? Comment ? Que révèlera-t-elle ? Un scénario qui promet!

 

 

Enfin troisième et dernier album à sortir en août, Time Bomb.  Ecrite par Jimmy Palmiotti (Jonah Hex, Power Girl) et Justin Gray son co-scénariste depuis des années, on retrouve Paul Gulacy et Paul Mounts au dessin et aux couleurs. Adolf Hitler avait un plan secret, une arme ultime cachée sous Berlin : une bombe Omega. Alors qu'elle est découverte dans un complexe sous-terrain, elle est activée par erreur, et pourrait détruire toute vie sur Terre. Une équipe spéciale est mise en place pour remonter le temps de 24 heures et empêcher l'activation de la bombe, mais celle-ci se retrouve dans l'Allemagne nazie 65 ans plutôt. Parviendront-ils à réussir leur mission et à revenir ?

En octobre sortiront ensuite le premier des deux tomes de Rest, créée par Milo Vintimiglia (Heroes), et également le premier tome de Mystery Society par Steve Nyles (30 jours de nuits).

Nous souhaitons bonne chance à Fabrice pour cette nouvelle aventure et espérons un succès de ces séries en librairies!

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer