Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spawn #206, La Review

Spawn #206, La Review

ReviewImage
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Le Spawn #206 est sorti le 13 Avril dernier et, je vous propose une review de ce dernier qui est bien entendu scénarisé par Will Carlton, accompagné par Szymon Kudranski au dessin et à l'encrage et par FCO Plascencia à la colorisation.

Suite directe du précédent numéro, on retrouve ici Spawn aux prises avec trois démons d'élite qui se font appellés la "Vieille Garde". Ils ont été envoyés auprès de ce dernier pour tester ses pouvoirs ainsi que sa volonté. Cet affrontement est une nouvelle fois l'occasion de se rendre compte du fait que Jim devient plus en plus violent et radical au fil du temps.

De son côté, Twitch espère sauver son ami qui se trouve toujours dans un état critique en trouvant Spawn dont il a pu constater l'efficacité du pouvoir de guérison à travers les médias. C'est dans ce sens qu'il se rend dans la ruelle sombre à la recherche de celui qu'il croit être Al Simmons.

L'histoire proposée par Will Carlton continue ainsi à évoluer d'une manière intéressante et après quelques épisodes plutôt passifs, on retrouve dans ce Spawn #206 des scènes plus orientées action qui sont loin d'être ennuyeuses. Il en profite également pour placer subtilement des éléments qui pourraient être amenés à être développer par la suite. Enfin, on note un clin d'oeil amusant à la compagnie McFarlane Toys lors d'un échange entre Marc et sa femme.

Quand est-il des pages réalisées par Szymon Kudranski? En un mot, impressionantes!

En effet, le dessinateur nous propose des planches de toute beauté ainsi qu'une mise en page cohérente et intelligente avec par exemple, des bords irréguliers appliqués autour de certaines cases qui apportent un vrai plus. Ses démons sont vraiment très réussis et son Spawn est tout simplement monstrueux. On notera en particulier une double-page qui le met justement en avant et qui se trouve être une des représentations d'un excès de violence de la part du personnage la plus réussie pour ma part. Ainsi, Szymon Kudranski continue d'imposer son style sur le titre, ce qui n'est pas pour déplaire.

En conclusion, Todd McFarlane et TMP ont respecté leur promesse depuis la sortie du Spawn #200 en nous proposant des épisodes à un rythme plus régulier, le scénario reste intéressant et se développe au fur et à mesure et les intérieurs sont de plus en plus réussis. Bref vous l'aurez compris, après une période creuse pour Spawn celui-ci revient en grande forme et je dois avouer que cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant envie de découvrir la suite!

 

iSpawn
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer