Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Insolite : le Action Comics #1 du Ghost Rider retrouvé 10 ans après...

Insolite : le Action Comics #1 du Ghost Rider retrouvé 10 ans après...

NewsIndé

Vous me pardonnerez le titre "gossip" de cet article mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Derrière celui-ci se cache pourtant une histoire qui fera frémir tout bon collectionneur de comics.

Vous n'êtes pas sans savoir que Nicolas Cage, malgré le fait d'avoir tourné dans l'une des pires adaptations de comics qui soit (Ghost Rider, c'est un avis perso(), est un grand fan de comics. Vous en voulez la preuve ? Et bien pour commencer il paraîtrait que son pseudonyme est inspiré de celui de Luke Cage, il a prénommé l'un de ses fils Kal-El, d'après le nom originel de Superman, rôle qu'il a été a deux doigts de décrocher sous la direction de Tim Burton (1 : merci seigneur Cylon, ça ne s'est pas fait. 2 : nous notre rédac' chef a appelé son chat Krypto... the super cat!). Il a lui-même créé un comic book avec son autre fils Weston, intitulé Voodoo Child, publié par Virgin Comics. Enfin il possédait jusqu'à il y a une dizaine d'année une grande collection de comics ancien, plus de 400, qu'il a fini par revendre pour 1,6 millions de dollars (ça fait une moyenne de 4000$ le comics...).

Et justement il y a une dizaine d'année, que s'est-il passé ? Et bien il a été cambriolé et s'est fait dérobé 3 comics, dont Action Comics #1 (les débuts de Superman) et Detective Comics #27 (ceux de Batman). La légende veut  d'ailleurs que ce soit dégouté par cette affaire qu'il finit par vendre le reste de sa collection.

 

Et aujourd'hui le fameux numéro d'Action Comics #1 aurait été retrouvé dans un garde-meuble, et authentifié par l'expert qui l'avait vendu à Cage à la base il y a un quinzaine d'année. Tout est bien qui finit bien ? Et bien non, puisqu'il est probable que Cage ne revoit jamais son comics. En effet, ayant été dédommagé de sa valeur à l'époque par les assurances, sa propriété sur celui-ci n'existerait plus.  On rappelle que l'acteur est actuellement poursuivi par la direction des impôts Américaine, après de nombreux impayés et qu'il se murmure que ce dernier soit ruiné.
De quoi vous dégouter non ?

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer