Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Haunt #14, La Review

Haunt #14, La Review

ReviewImage
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Le Haunt #14, est également sorti le 23 Mars 2011 avec au scénario, Robert Kirkman, toujours accompagné de Greg Capullo aux dessins, Jonathan Glapion et Todd McFarlane à l'encrage ainsi que de FCO Plascencia à la colorisation.

C'est devenu une habitude mais il est toujours bon de le rappeler, les planches réalisées par Greg Capullo sont une fois encore très efficaces avec des détails à profusion et une mise en page dynamique qui nous propose des angles de vue ingénieux. Je pense notamment à la septième page où l'on peut assister à un affrontement entre Haunt et l'Apparition. En comparaison du Spawn #205, la colorisation de FCO Plascencia est ici beaucoup plus pêchue, ce qui correspond bien à l'atmosphère du titre ainsi que le lettrage de Comicraft qui est soigné et cohérent.

Et l'histoire dans tout ça? Et bien il ne se passe grand chose à vrai dire. En effet, mise à part la confrontation dans les premières pages et la recherche par la suite d'un nouveau personnage féminin, Alegria, cet épisode nous donne plus l'occasion d'assister à des scènes d'action et d'autres teintées d'un peu d'humour, qu'une intrigue solide. On n'en apprend d'ailleurs pas plus sur qui, ou ce qu'est l'Apparition, ou encore pourquoi seuls Kurt et Daniel, lorsqu'ils "fusionnent", peuvent le voir, même si en ce qui concerne ce dernier point la situation semble évoluer.


Malgré le fait que j'ai trouvé ce numéro sympathique à lire, je ne peux m'empêcher de me demander : "Est-ce que j'aurai continué à lire la série si Greg Capullo ne la dessinait pas?". En effet, l'histoire avance petit à petit mais la découverte n'est plus là et, même si les planches sont un vrai plaisir pour les yeux, il manque désormais un petit quelque chose pour la rendre réellement intéressante. Rendez-vous donc le mois prochain avec un épisode qui semble déjà principalement orienté action!

Note de iSpawn: 3/5

iSpawn
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer