Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Hexagon Universe #1, la review

Hexagon Universe #1, la review

ReviewIndé
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Le réseau indépendant des comics français est de mieux en mieux représenté. Mais ce serait une erreur de croire que c'est une tendance récente, et que la France n'a jamais connue d'univers super-héroïque. En effet, les éditions LUG ont, des années 50 à 80, publié de nombreuses histoires qui ont au fil du temps bâti un univers vaste. Dans des revues comme Zembla, Fantask ou Wampus, des personnages sont apparus et ont eu des aventures mémorables. Cependant, ceux-ci ont disparu dans les méandres de l'Histoire. C'était sans compter sur Wanga Comics qui, sous l'égide de Jean-Marc Lofficier, remet ces héros au goût du jour. Et voici que paraît donc Hexagone Universe #1, qui sert d'introduction à cet univers.

 


Strangers Prologue

Le principe de cet épisode est de faire découvrir chaque héros qui évoluent dans ce monde en quelques pages, avec l'aide d'artistes venus de la scène internationale. On retrouve entre autres Mike Ratera, dessinateur espagnol qui a notamment fait Supersoldiers pour Marvel UK, Chris Malgrain dessinateur bien connu des lecteurs de Strange pour Stan Lee's Alexa, ou encore Mauricet, qui a déjà travaillé sur du comics américain avec Tellos. On découvre donc chacun des protagonistes de cette histoire, ainsi que l'affrontement entre Tanka et le duc Oxian, qui est au centre de l'intrigue. Le parti prit de débarquer au centre de l'action est intéressant (et rappelle les ouvertures de Brian M. Bendis), mais l'ensemble est un peu trop dense pour qu'on puisse s'intéresser vraiment à tel ou tel personnage. Cela a tout de même le mérite de poser une trame intrigante.

 

Lagrid... Une princesse de Mû!

Ici, on suit une princesse guerrière à la Red Sonja, issue de l'univers de Kabur, qui combat à coup d'épée de vilaines créatures esclavagistes. Si le pitch peut sembler simpliste, l'ensemble est plutôt bien écrit, avec des twists là où il faut, des personnages bien caractérisés et une aventure sympathique à suivre tant elle est épique et fougueuse. Jean-Marc Loffficier nous livre donc un scénario alléchant qui nous fait espérer une suite. De plus le dessin de Phil Xavier (Legendlore) est somptueux et correspond bien au dépaysement proposé, ses décors exotiques sont un véritable plaisir. Dans l'ensemble, c'est une vrai bonne histoire qui introduit unpersonnage haut en couleur avec brio.

 

On peut don remarquer que si la première histoire subit un peu sa volonté d'introduire chaque personnage d'un coup, en même temps que l'intrigue, elle vaut par ses dessins de multiples dessinateurs de talent. Par contre, Lagrid est elle une  véritable réussite qui demande à être poursuivie.

 

La note d'Alfro: 3/5

Alfro
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer