Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Edgar Wright sur le point de finir le script du futur Ant-Man !

Edgar Wright sur le point de finir le script du futur Ant-Man !

NewsCinéma

Après son parcours quasi-sans fautes sur Scott Pilgrim vs The World, le réalisateur Edgar Wright retourne à l'écriture du script de la prochaine franchise marvellienne : l'adaptation de Ant-Man ! Accompagné de son collaborateur Joe Cornish, il dévoile sa vision du personnage et de ce que devrait être le film : il décrit son adaptation comme un film d'espionnage high-tech avec un type qui aurait un pouvoir particulier et une pointe de comédie comme pour Iron-Man.

"Dans le film, son costume et son pouvoir feront office de gros gadget (certainement à la manière des gadgets de James Bond. NDLR) - et tout cela s'inscrirait dans le monde réel. Je souhaitais juste réaliser quelque chose de différents des films retraçant l'origine du super-héros. Je le vois plus oscillant entre ce genre précis et ces vieux films de savants fous qu'on a tous vu une fois dans notre vie. Ce serait une bonne manière d'appréhender les origines du personnage de manière vraiment différente."

Alors oui, on aura déjà entendu de bien belles paroles sortir de la bouche d'autres réalisateurs attendus au tournant pour une adaptation ou une autre... et oui la production a le temps de mettre son nez dedans, et la franchise Avengers de se casser la figure, j'en passe. Mais on a au moins là un réalisateur qui se pose des questions justes au sujet d'un personnage bien complexe à adapter au cinéma. Laissez n'importe qui s'occuper du cas Hank Pym, et vous n'aurez plus qu'à aller voir au cinéma un piètre "Chérie, j'ai rétrécis ma tenue en latex"...

Rappelons pour finir que Edgar Wright avait aussi co-écrit le génialissime Shaun Of The Dead en 2004 - et Darabont lui avait proposé de diriger un épisode de Walking Dead. Voici sa réponse :

"Je pense qu'il s'agit d'un de ces sujets épineux, même si ça pourrait être géant. Et j'adore cette série ! Je viens de dévorer les quatre premiers épisodes d'affilée, c'était comme manger des Pringles au zombie ! J'ai vraiment adoré la première saison, et je voudrais pas être le type qui débarque et fait tout foirer !"

L'image utilisée dans l'article est une affiche réalisée par SkinnyGlass !
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer