Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Lesbian Geek's Awesome Week # 6

The Lesbian Geek's Awesome Week # 6

NewsCinéma

Chères Comics Blogueuses

Oui, aujourd‘hui j’ai décidé de parler au féminin. C'est-à-dire à toutes les lectrices de ComicsBlog, mais aussi à la part féminine que vous avez en chacun de vous, les garçons. Car à moins que vous vous soyez cachés au fin fond d’une grotte en début de semaine, le 8 mars dernier c’était la journée de la femme, ou plus exactement la Journée Internationale des Droits des Femmes. Car oui, que les choses soient claires entre nous, nous avons les mêmes droits que les hommes. 

Nous avons le droit de poutrer du zombie à coup de katana à l’image de Michonne dans la preview de The Walking Dead #82, en plus elle fait ça bien la Michonne, c’est net, précis, (presque) sans bavure.

Nous avons aussi le droit de sublimer notre beauté déjà parfaite grâce à la gamme de maquillage à l’effigie de Wonder Woman, la marque de cosmétique M.A.C fait en effet un carton monumental en se servant de l’image de notre Wondie préférée.

 

C’est vrai qu’on ne parle pas assez des femmes. Et pourtant, on ne peut pas trop se plaindre parce que cette semaine nous avons quand même été plutôt bien servies. C’est vrai quoi, les garçons de l’équipe s’y sont mis à plusieurs reprises pour enregistrer ce Podcast spécial filles, c’est à se demander si ce n’est pas le sujet en lui-même qui devait un peu les perturber… c’est vrai quoi parce qu’entre le fait de devoir réenregistrer l’intégralité du Podcast et les fous rires en veux-tu en voilà, (il paraitrait même qu’il y aurait eu des gestes !), je veux pas dire mais bon…

Alors si vous n’avez pas tout compris à la version audio, il vous reste la version à lire (oui je sais, c’est plus chiant , mais j’ai mis des images !) qui vous dit tout sur tout ! Enfin heu entendons nous bien, tout sur les femmes dans les comics parce que pour le reste…

Et à ce sujet il y a des femmes qui ont fait parler d’elles cette semaine, tout d’abord Julie Taymor qui quitte le navire Spider-Man turn off the dark, et on la comprend parce qu’en voyant des visuels pareils ont a tout de suite envie de sauter par-dessus bord :

 

Et ensuite Kate Kane qui est apparu telle une déesse  fracassante dans la preview de Batwoman #1 ,se refait la malle, le titre étant une fois de plus repoussé. Non mais c’est ça avec les nanas, un jour elles vont te dire « oui » et le lendemain, «ah non, j’ai la migraine »…
Et bien non, vous auriez sans doute préféré que je finisse ma chronique comme ça, mais tout ça c’est ENCORE la faute d‘un homme (et oui une fois de plus !). JH Williams III qu’on adore ici (certain(e)s d’entre nous lui vouent même un culte, mais shut, c’est un secret), est « un peu » en retard, mais il nous promet que c’est reculer pour mieux sauter…

Bon mais ne croyez pas que l’on a fait que parler chiffon cette semaine ! Absolument pas ! Non seulement j’ai trouvé que les hommes avaient le sens de la répartie (et c’est assez rare pour le souligner), mais en plus ils sont musclés…et ils ont du rimmel ! C’est bien de cette part de féminité dont je parlais tout à l’heure,  même le plus viril des barbares peut se révéler être une fashion victim. Tiens je suis sûre que c’est lui qui a dévalisé le stock de Mascara de M.A.C. c’est malin, comment je fais moi maintenant ?

Katchoo.


à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer