Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Kieron Gillen seul aux commandes d'Uncanny X-Men !

Kieron Gillen seul aux commandes d'Uncanny X-Men !

NewsMarvel

Et ce dès avril ! En véritable scénariste qui monte, Kieron Gillen (Dark Reign : Ares, Thor...) prend seul les rennes de la principale série X, Uncanny X-men.
Il co-écrivait jusqu'à aujourd'hui le titre avec son compère Matt Fraction, qu'il n'arrête décidement pas de croiser ces temps-ci !
On se rappelle que le lancement de Matt Fraction aux commandes du titre avait été opéré la même manière, son "tuteur" Ed Brubaker s'étant retiré après plusieurs numéros.

Quant à Matt Fraction justement, on imagine qui celui-ci va être occupé par l'écriture de l'event 2011 chez Marvel, Fear Itself, ainsi que The Mighty Thor, tout fraichement annoncé.
Mais revenons à nos X-moutons et parlons ce que nous a concocté K.Gillen pour ce nouvel arc des Mutants :
· Un numéro spécial (le #534.1), premier écrit en solo par le scénariste, sera dessiné par Carlos Pacheco et devrait s'attarder sur Magneto et sa nouvelle position au sein des X-men.

· Le numéro 535, lui, constitue le départ d'un tout nouvel arc narratif nommé "Breaking Point" et devrait s'attarder sur Kitty, son retour et sa relation avec le massif Colossus. Il est vrai que depuis le retour de cette dernière, les auteurs n'ont finalement que peu éclairci la relation des deux tourtereaux. La couverture est signée Terry Dodson, dans le style qu'on lui connait et est plutôt convaincante. (voyez plus bas) ; Ce dernier est également aux crédits des pages intérieurs, ce qui constitue plutôt une nouvelle puisque ce dernier est habitué aux équipes mutantes depuis plusieurs années.

Après le retour d'Olivier Coipel sur l'Asgardien le plus photogénique de ces dernières semaines, voici une vraie belle autre bonne nouvelle ; Kieron Gillen est un chouchou de la rédac' depuis son très bon (et sous-estimé) Dark Reign : Ares et le départ de Matt Fraction ne peut que dynamiser une série qui s'est enlisée dans une suffisance plutôt désagréable ces dernières années (Second Coming mis à part). Verdict d'ici quelques mois en VF !

 

 

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer