Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Kick Ass fait des émules

Kick Ass fait des émules

NewsLife style



Pourquoi à t-on tous adoré Kick Ass? Pour la simple et bonne raison qu' il est celui qui réalise notre rêve à tous, lecteurs de revues superhéroiques: Devenir soi même un superhéros.

Pour certains, ce rêve est désormais réalité. En effet après l'exemple de Mark Millar qui nous prouvait que sans bat-cave, ni superpouvoirs tout était possible, des fans n'ont pas hésité à se lancer dans le bain et à combattre eux même le crime dans les rues de Lynwood (Seattle) dans l’état de Washington.

Baptisés par la presse américaine les "real-life superheroes", ces geeks déguisés et sans doute légérement perturbés par des tonnes de lectures Marvel, DC et autres, participent réellement à l'arrestation des criminels! Ils ont été revelés au monde depuis qu' un certain Phoenix Jones serait intervenu avant la police pour empêcher le braquage d'une voiture, celle d’un habitant de Lynwood, dont le témoignage a lancé les médias sur la piste du héros masqué.

http://www.youtube.com/watch?v=sJQi7yYhVVA&feature=player_embedded

Malheureusement, l'anonymat est plus dur à conserver qu'il n'y parait, surtout quand comme Phoenix on travaille dans une boutique de comics et que notre planque secrete s'y trouve, un univers qui renforce probablement les convictions de notre héros masqué:

"Quand je marche dans un quartier, les criminels décampent parce qu’ils voient mon costume, a déclaré Phoenix Jones à la chaîne KIRO. Je symbolise le fait qu’une personne normale ne doit pas rester impassible lorsqu’elle assiste à des mauvaises choses dans la rue."

Heureusement pour lui (ou pas), il vit en Amérique! Le pays de la liberté, la liberté du port d'arme plus précisément, P. Jones ne sort jamais sans son gilet pare-balles, sa ceinture Batman, une bombe de gaz lacrymogène et un Taser. Les méchants n'ont qu'a bien se tenir! Surtout que notre héros n'est pas seul à opérer.

La police a identifié neuf membres de ce qui pourrait bien être une sorte de JLS (Justice League of Seatlle) une organisation de super-héros, autoproclamé "The Rain City Superhero Movement."

En voici donc la compostition, Thorn, Green Reaper, Gemini, Catastrophe, Penelope, et Zeta Man. Organisés sur Internet, notamment via le réseauRLSH (pour Real Life Superheroes), ils se communiquent des informations sur les conditions légales de leurs activités ou leurs méthodes de combat "faire attention en utilisant ces techniques".

"il n’y a rien de mal à ce que des citoyens s’impliquent dans le processus de justice pénale –du moment qu’ils le suivent jusqu’au bout." selon le chef de la police de Seattle. Nous ne sommes donc pas près de voir tomber une loi sur le recensement de superhéros, de plus P.Jones a également déclaré: "Je n’approuve pas que les gens se promènent dans la rue avec des masques. Tout le monde dans mon équipe a soit une formation militaire, soit une bonne base d’arts martiaux, et nous sommes bien conscients de ce qu’il en coûte de faire ce que nous faisons." Un esprit protecteur digne d'un Steve Rogers!
Max Bo
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer