Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Batman INC : le représentant français fait (malheureusement) couler de l'encre !

Batman INC : le représentant français fait (malheureusement) couler de l'encre !

NewsDc Comics
Après avoir réclamé le boycott du film Thor car un acteur noir jouait le rôle d'Heimdall, le Council of Conservatives Citizens (CCC) refait parler de lui. L'objet de leurs foudres aujourd'hui? Batman INC.

Comme vous le savez surement, Batman INC est le nouveau titre de Grant Morrison, qui poursuit sa Batrevolution avec un concept plutôt inattendu. Bruce Wayne est revenu d'entre les morts et poursuit sa lutte contre le crime en l'amenant à un niveau supérieur en "franchisant" Batman. Ainsi, ce titre de DC Comics nous emmène tout autour du monde à la découverte de justiciers qui se battront sous l'emblème de la Chauve Souris.

Lors de son périple en France (Detective Comics Annual #12 et Batman Annual #28), Bruce rencontre Bilal Asseiah, alias Nightrunner, adepte du parkour et le recrute convertit à sa cause. Le soucis? Selon Warner Todd Huston, blogueur conservateur du CCC, le problème vient du fait que le héros "est un Algérien Musulman et un immigrant" et que Batman n'a pu trouver de "pur Français pour incarner le Sauveur en France". Il va même jusqu'à dire que les Musulmans sont "mauvais de naissance".

Je suis sur le cul. En quoi un Musulman ne peut être Français? Première nouvelle... A côté de cela, Hutson (et Avi Green, un ami très à droite aussi...) font une multitude d'amalgame et de raccourcis pas fins pour un sou... Pour eux, les Musulmans sont les causes de tous les maux en Europe... L'analyse proposée par comicsalliance à ce sujet est plutôt intéressante d'ailleurs (malheureusement réservée aux anglophones avertis).

Afin de ne terminer sur une note positive toutefois, voici une planche du Batman Français !

Apteis
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer