La convention en ligne "Geeked Week" de Netflix, qui se tiendra du 6 et 10 juin 2022, sera l'opportunité de présenter quelques uns des programmes du diffuseur via la pelletée de contenu habituelle : annonces, bandes-annonces, panels virtuels avec les équipes de tel ou tel projet, etc. Plutôt que de dépenser de l'argent dans un stand à la Comic Con, Netflix a ainsi décidé de dématérialiser le principe même du salon destiné aux fans, et pour de bon. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour peu qu'on apprécie de regarder cinq ou six vedettes se taper un Zoom de quarante-cinq minutes pour échanger des anecdotes inintéressantes et des rires forcés, sans la possibilité de venir leur gratter une signature dans la foulée.
Mais bon, "le futur", tout ça
L'événement sera l'occasion d'en voir davantage sur la série The Sandman, adaptation éponyme des comics de Neil Gaiman publiés par la défunte compagnie Vertigo. Le projet s'est déjà présenté plusieurs fois, sans avoir encore lâché la première-annonce symbolique qui marquerait le début d'une éventuelle campagne de promo', accolée à une date de sortie. Netflix a l'habitude de serrer autant que possible les périodes d'affichage publicitaire ("et d'annuler trop tôt toutes leurs bonnes séries" oui, d'accord, mais c'est pas de ça dont on parle là les gars, concentrez vous), ce qui aurait tendance à nous laisser croire que le premier trailer proprement dit ne tombera qu'à quelques semaines du début de diffusion.
Pour l'heure, quelques images s'insèrent dans la présentation de la Geeked Week en vidéo. Remarquez à quel point le terme "geek" est devenu poreux : on y fout aussi bien les séries de science-fiction populaires, les adaptations de comics, les films d'actions portés par des quadragénaires musclés, l'horreur sanglante, le manga, etc. En résumé, à peu près tout ce qui fonctionne (mais "Grand Public", avouez que ça flatte moins). Vous remarquez que The Sandman est plutôt bien représenté dans cette vidéo promo' - pas étonnant, vu le budget déployé pour cette adaptation.