Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
You Brought Me the Ocean : une série sur Aqualad prévue sur HBO Max avec Charlize Theron à la production

You Brought Me the Ocean : une série sur Aqualad prévue sur HBO Max avec Charlize Theron à la production

NewsSeries tv

HBO Max se réintéresse au cas des héros subaquatiques de DC Comics après la mini-série Aquaman : King of Atlantis. Au programme, une adaptation du roman graphique You Brought Me the Ocean d'Alex Sanchez et Julie Maroh, déclinaison du personnage d'Aqualad (Jackson Hyde) dans les codes d'une romance pour jeunes adultes. Charlize Theron, en contrat avec les studios Warner Bros. via sa société de production Denver & Delilah Films, se chargera du développement de cette transposition de l'histoire au format série télévisée, exclusive à la plateforme du groupe.

Le film Luca, mais sans la censure de Disney

Dans la tradition des romans graphiques de DC Kids, You Brought Me the Ocean prend beaucoup de libertés avec la version habituelle du personnage d'Aqualad. De la même façon que dans le cas de Nubia, Alec Holland ou Mr Freeze, le héros est cette fois réinventé dans la peau d'un adolescent isolé, dans le paysage d'une petite ville au milieu du désert du Nouveau Mexique. Paumé dans cet environnement, en quête d'identité, Hyde est un jeune homme gay qui ne sait pas comment aborder le sujet auprès de sa mère. L'apprentissage de sa sexualité s'accompagne de la manifestation de ses pouvoirs aquatiques, une forme d'allégorie sur la découverte de soi.
 
Une bande-annonce avait été publiée à l'époque de la sortie du roman graphique.
 
 
Ce projet marque la première adaptation d'un des albums de la ligne DC Kids, une initiative relativement récente de DC Comics pour cibler le lectorat adulescents (ou consommateurs.ices de cette catégorie d'histoires, un marché en excellente santé à la périphérie des comics de super-héros), déjà saluée pour ses positions sur la mise en avant de thématiques LGBT+. Des oeuvres comme Harley Quinn : Breaking Glass ont aussi rencontré de bons succès critiques. Au demeurant, l'iconographie young adult sert déjà de valeur refuge aux adaptations en séries télévisées des héros de DC Comics depuis un long moment. On pense à l'énorme quantités de travaux réalisés par Berlanti Productions avec l'accord de Warner Bros., à la fois pour la CW, DC Universe et HBO Max, qui auront énormément oeuvré pour combler le creux de personnages LGBT+ (plus rarement présents au cinéma).
 
Le projet a donc surtout l'originalité de s'intéresser à un héros plus rare, et le nom de Charlize Theron pour le moment. 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

DC aborde frontalement la découverte de l'homosexualité avec le roman graphique Aqualad : You ...

Actu Vo
Dans sa course aux publications adressées aux lecteurs jeunes adultes (un élan qui emporte toute l'industrie de l'édition aux ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer