Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Orphan and the Five Beasts de James Stokoe au programme 2022 de Komics Initiative

Orphan and the Five Beasts de James Stokoe au programme 2022 de Komics Initiative

NewsIndé

A l'approche du FIBD et en vue de sa présence sur le salon, la maison d'édition Komics Initiative s'apprête à proposer aux attenants et à son public un catalogue permettant de retracer l'ensemble des oeuvres publiées en leur sein. Dans ce catalogue figure également une page listant l'ensemble des projets encore à venir au cours d'une année 2022 qui s'annonce très prolifique pour l'éditeur. Parmi les différents titres listés, nous avons le plaisir de pouvoir vous annoncer en primeur que le dernier James Stokoe, Orphan & The Five Beasts y figure. 

Du shonen en comics, en toute démesure

Publiée en quatre numéros chez Dark Horse Comics, Orphan & The Five Beasts est un récit majestueux de fantasy et d'action, dans laquelle une orphelin du nom de Mo est dépéchée par son maître d'armes mourant d'aller à la recherche de cinq de ses disciples qui sont devenus des monstres démoniaques, pour les défaire. S'ensuit alors une quête sous forme de combats de boss à la chaîne, chacun des êtres à affronter étant l'occasion pour Stokoe de s'en donner à coeur joie, qu'il s'agisse simplement de cadrage et de mise en scène, mais aussi de démesure dans l'action et dans les rebondissements. Un ravissement de tous les instants qui va chercher dans le meilleur des combats jusqu'au bout-iste des shonens avec des ennemis qui iront chercher eux, du côté d'Asura's Wrath si ce n'est des jeux de From Software. 

Un pur délire visuel, donc, qui trouvera sa place plus tard dans l'année au sein du catalogue de Komics Initiative. Stokoe fait partie de ces artistes dans la veine des Geoff Darrow, Daniel Warren Johnson, Andrew Maclean ou Tradd Moore qui ont des styles reconnaissables entre mille et qui se caractérisent par une approche de l'art qui est là pour dynamiter les codes de la narration et le sens du détail, dans une générosité qui laisse généralement pantois. Autant vous le dire, lorsque la campagne Ulule d'Orphan démarrera, il faudra se montrer présent (et on suppose que l'éditeur saura vous donner envie de vous plonger dans cet univers). Plus d'informations à venir prochainement.


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Orphan and the Five Beasts, le nouveau James Stokoe, rahlala les amis

Actu Vo
S'il est un artiste dont la patte et l'imaginaire restent ancré dans vos rétines longtemps après avoir lu ses oeuvres, James Stokoe en ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer