Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
MFK 2 : Lino dégaine les colts dans les premières pages de la nouvelle série Mutafukaz !

MFK 2 : Lino dégaine les colts dans les premières pages de la nouvelle série Mutafukaz !

PreviewIndé

MàJ 26/01/22 : et puisqu'une bonne chose n'arrive jamais seule, on découvre également le trailer de lancement que le Label 619 a concocté pour MFK 2, réalié par Yuzu Studio avec une musique de The Toxic Avenger. De quoi vous faire une autre idée de ce qui vous attend en librairie.


 

Sept ans plus loin, Mutafukaz est de retour. Au terme d'un film, deux spin-offs et une réinvention relativement récente sur fond de ruée vers l'or, Run, auteur et dessinateur des aventures d'Angelino et Vinz, livre finalement la suite de l'histoire pour ses deux héros à grosses têtes, et leurs Etats-Unis à peine parodique du présent des conspirations. Mutafukaz 2, ou plus exactement, "MFK 2", selon la nouvelle nomenclature, se présente en images à la veille de sa sortie aux éditions Rue de Sèvres.

A plus, Dark Meat City

Projet fondateur du Label 619 à l'époque, Mutafukaz sert à nouveau de porte-étendard aux grandes transitions de cette structure, passée récemment d'Ankama à Rue de Sèvres pour de nouveaux projets. Symboliquement, MFK 2 vient donc marquer le début d'une nouvelle ère, à la fois pour les personnages de la première série comme pour Run et ses équipes. Premier constant : Lino n'a toujours pas pris le réflexe d'enfiler un casque lors de ses virées en scooteur. En revanche, le héros a largement eu le temps de devenir pro' de la baston depuis ses premières rixes dans les appart' crasseux de Rios Rosas.
 
Nouvelle ère, nouvelle mise en couleurs, nouvelles destinations, ce premier volume de la nouvelle série (sous-titré "Leaving D.M.C.") promet un changement de paysage avec de nouveaux environnements des Etats-Unis à explorer, sous la forme d'un autre road trip, habitude de scénario de l'auteur depuis quelques années. Au programme, des bandes de survivalistes vaguement allumés, des bases de recherches secrètes de la science scientifique, des sommets de la Maison Blanche aux recoins pourris d'une Amérique de carte postale. En n'oubliant pas l'autre pan de réalité survenu depuis les premiers albums : le métavers, les réseaux sociaux, les téléphones connectés. Bref, il est temps de reprendre la route.
 
MFK 2 est attendu pour ce mercredi 26 janvier 2022 chez 619/Rue de Sèvres pour 16 euros 90.
 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer