Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le comédien Brian Posehn retrouve Gerry Duggan pour une BD sur la guerre de la drogue

Le comédien Brian Posehn retrouve Gerry Duggan pour une BD sur la guerre de la drogue

NewsImage

Les sollicitations pour le mois d'avril continuent de tomber, avec les annonces de nouveaux projets prévus d'ici cet horizon. Chez Image Comics, en plus des arbres fruitiers à base de membres humains de Farmhand, un autre genre d'agriculture s'invite dans le catalogue de l'éditeur : Gerry Duggan et Brian Posehn, connus pour avoir oeuvré ensemble sur le personnage de Deadpool le temps d'un run resté célèbre, reforment leur association pour un one-shot consacré au thème des plantes vertes. Scott Koblish, collaborateur régulier des deux rigolos lors de leur passage chez Marvel, sera également de la partie. Le titre s'appelle The Secret History of the War on Drugs.

High et Fines Herbes

L'intrigue s'intéresse à la fameuse "guerre contre la drogue" menée par l'administration Ronald Reagan, une obsession du mandat de ce président entré dans l'histoire pour avoir durement pénalisé la consommation de cannabis, décuplé le budget du FBI pour la lutte contre les trafics, et imposé des peines plancher sur les condamnations pour usage de stupéfiants. Obsession du parti Républicain dans les Etats-Unis des années 1980, le thème de la lutte contre la drogue aura surtout été largement médiatisé, lors de campagnes d'affichages, de spots publicitaires validés par le gouvernement, et de discours présidentiels variés. Pour Posehn et Duggan, deux adolescents des années quatre-vingt probablement passés par leurs propres expériences à base de plante verte, le moment est donc venu de rire ensemble de cette période de censure, sous la forme d'un film d'action parodique des héros de l'ère Reagan.
 
"Nous sommes en 1985. La Première Dame des Etats-Unis décide d'écraser pour de bon les cultivateurs de cannabis de la Californie du Nord, et choisit pour cette mission le meilleur soldat de l'arsenal américain (ndlr : "the biggest tool", un jeu de mot pour dire "le meilleur outil" et "le plus gros débile") : Scotch McTiernan, pour une première aventure hilarante."

Le soldat va se mettre en route, tenter de détruire les champs, et inhaler malgré lui un peu de la fameuse fumée maudite qui inspirera plus tard à Seth Rogen une partie de son talent comique. En résumé, un stoner en forme de film d'action parodique des héros musclés à la Rambo ou Predator, par un duo de scénaristes marrants en recherche d'une simple petite histoire un peu délirante.
 
Comédien de métier, Brian Posehn s'est fait connaître du grand public pour ses apparitions dans la série The Big Bang Theory, où il incarnait le géologue Bert Kibbler, quelques petites prestations dans New Girl, Steven Universe ou plus récemment dans l'adaptation de Deadly Class pour le rôle de Shandy. Authentique fan de comics, le bonhomme retrouve son équipe créative préférée le temps d'un numéro spécial, en attendant d'éventuelles nouvelles apparitions de McTiernan (en attendant le retour du vrai, peut-être un jour, dans une réalité plus clémente).
 
 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Rifters : Brian Posehn s'associe à Joe Trohman (Fall Out Boy) pour une nouvelle série chez Image ...

Actu Vo
Il pleut des annonces de créations originales chez Image Comics. L'enseigne fortifie son catalogue pour la fin du printemps, avec de ...

Grommets : la nouvelle série (sur le skate) de Rick Remender et Brian Posehn chez Image Comics

Actu Vo
Lorsque Rick Remender évoque sa jeunesse (notamment, lors de différentes entrevues accordées pour accompagner le comics Deadly ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer