Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Olivier Coipel, Walt Simonson, Jason Aaron et Joe Michael Straczynski annoncés sur Thor #750

Olivier Coipel, Walt Simonson, Jason Aaron et Joe Michael Straczynski annoncés sur Thor #750

NewsMarvel

En parallèle de l'anniversaire (authentique) de Spider-Man, Marvel va, comme chaque année, multiplier les numéros centenaires pour gonfler la pagination, le prix de vente et l'effervescence autour de séries régulières bombardées d'invités et d'histoires courtes, le temps d'un mois. D'ici le mois d'avril, Thor #24 accueillera effectivement toute une série de contributeurs responsables des grands moments de la vie du personnage. Pourquoi ? Parce que Thor #24 est en fait Thor #750, selon Marvel et la numérotation Legacy. Un peu comme les vieux qui mentent sur leur âge, mais dans le sens inverse. Même s'il est vrai que Thor fête aussi ses soixante ans cette année.

Oui, tiens, c'est exactement ça, même

N'hésitez pas de votre côté à faire le calcul des différents volumes et mini-séries qui ont permis à l'éditeur d'arriver à ce chiffre rond. Pour cet anniversaire, la Maison des Idées a donc décidé de ratisser large, en allant chercher les plus grands ("y a Rob Liefeld du coup ?" ha-ha, grandissez un peu les gars). Voici la liste des invités :
  • Le titanesque Walt Simonson, auteur d'un run de quatre ans sur le personnage (entre 1983 et 1987) et créateur de Beta Ray Bill, signe une histoire consacrée à son guerrier à tête de cheval.
 
  • Tom DeFalco, passé après Simonson pour la suite de la première série, retrouve son camarade de l'époque Ron Frenz pour un segment sur l'Enchantress.
 
  • Dan Jurgens, scénariste du deuxième volume (1998) se chargera d'une histoire avec Thor et Balder, au scénario et aux dessins.
 
  • Joe Michael Straczynski et Olivier Coipel, auteurs du troisième volume (2007) pour une histoire basée dans la continuité de leur saga commune.
 
  • Jason Aaron, le dernier grand architecte en date, responsable de Thor : God of Thunder (2012) et de toutes les séries d'Asgard avant la reprise par Donny Cates, s'intéressera au personnage d'Odin dans un segment illustré par Dan Pastoras (Esad Ribic avait piscine).
 
  • Enfin, Al Ewing est là aussi en compagnie de Lee Garbett pour le caméo obligatoire de Loki.
 
Comme d'habitude pour ce genre d'anniversaires, la série ne sera pas immobilisée, et l'intrigue en cours de Donny Cates et Nic Klein se poursuivra dans ce même numéro en parallèle des bonus - histoire de forcer la main à celles et ceux qui ne seraient pas intéressés par l'idée de payer dix dollars pour un single. Ce qui est finalement assez normal : un anniv' où on n'a pas à dépenser de l'argent et où on n'est pas vraiment obligé d'y assister, c'est pas vraiment un anniv', respectons les traditions. A voir si Marvel a aussi quelque chose de prévu pour Thor #25, dans la foulée.
 
 
Thor #750
Corentin
est sur twitter
à lire également

Roxxon Presents Thor : Marvel annonce un ''faux comics'' où Thor devient une mascotte corporatiste

Actu Vo
Dans cette catégorie des idées que personne n'avait franchement vu venir, Al Ewing a innové. Encore. Le scénariste poursuit le ...

Loki : une scène coupée de la première saison avec Throg (doublé par Chris Hemsworth)

Brève
Dans le cas des productions originales de Marvel Studios, le groupe Disney entretient l'habitude des sorties en format vidéo ...

Immortal Thor #1 : le relaunch du dieu du tonnerre par Al Ewing et Martin Coccolo se présente en ...

Preview
Dans la liste des propositions encore capables d'enthousiasmer le lectorat traditionnel, au terme d'une année passablement compliquée sur ...

Al Ewing au travail sur une série Immortal Thor chez Marvel avec Martin Coccolo

Actu Vo
Le départ précipité de Donny Cates (et de Nic Klein quelques numéros plus loin), malgré la reprise en catastrophe du ...

Nic Klein quitte la série Thor (que Donny Cates a quitté il y a déjà quelques numéros)

Actu Vo
Quelques changements - pas si anodins - à noter pour la série Thor publiée chez Marvel. Relancée en 2020 après le très long run de ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer