Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Fairy Quest : un Ulule pour le tome 3 et le retour de la série de Paul Jenkins chez Alayone Comics

Fairy Quest : un Ulule pour le tome 3 et le retour de la série de Paul Jenkins chez Alayone Comics

NewsIndé

C'était en 2012 que l'éditeur Glénat se remettait aux comics en France, quelques années après avoir déjà été sur ce marché avec la collection Comics USA. Parmi les premiers titres annoncés cette première relance (avant que Olivier Jalabert ne prenne en main le label), on retrouvait le titre Fairy Quest de Paul Jenkins et Humberto Ramos. Profitant d'un certain succès en France, d'autant plus sur un marché qui n'était pas encore ce qu'il est aujourd'hui, la série avait néanmoins été mise en pause après le second volume. C'est en 2022 que le titre pourra faire son grand retour en VF, en passant chez une autre maison d'édition. 

Nouvelle donne pour Fairy Quest

Cela fait en effet déjà quelques semaines que l'éditeur Alayone Comics a annoncé avoir repris les droits de Fairy Quest, de façon à pouvoir rééditer les deux premiers tomes de la série de Jenkins, tout en proposant le troisième tome sous sa bannière. Pas de surprise dans ce changement de maison : on retrouve en effet derrière Alayone Comics l'éditeur et libraire Thomas Rivière, qui avait porté Fairy Quest chez Glénat en 2012. Alors que le label comics de ces derniers est quasiment au point mort, on suppose que les contrats pour les droits de ce titre sont arrivés à échéance et que Alayone a donc pu se positionner dessus. Sur leur page Ulule, Alayone explique que le projet est porté par Rivière mais également Olivier Kassabi.

Une bonne nouvelle en définitive pour les fans des deux premiers tomes qui pourront avoir droit à la suite, pour laquelle Jenkins n'est en revanche pas accompagné d'Humberto Ramos, mais de Mike Bowden aux dessins. Fairy Quest est un titre de fantasy qui reprend à sa sauce les contes de Perrault ou Grimm. Au départ, on suit le quotidien de Rouge et Lou, héros du Petit Chaperon Rouge, forcés de rejouer l'histoire de leur conte en boucle tous les jours. Un jour, les deux décident de s'affranchir de leur condition, mais Grimm, le redoutable chef d'orchestre des contes pour enfants, ne l'entend évidemment pas de cette oreille. 

Une campagne Ulule (financée à l'heure où l'on publie, mais qui a besoin évidemment d'aller le plus haut possible) est ouverte et vous propose au choix plusieurs versions de chaque tome (pour un prix minimum de 14€) ou la trilogie Fairy Quest pour 39€ - des tarifs assez abordables compte tenu du marché. Ne reste qu'à voir la qualité des albums finis et souhaiter bon courage à Alayone pour (ré)installer la série en France. 

- Pour soutenir Fairy Quest sur Ulule, ça se passe par là !


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer