Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Battle Chasers : une adaptation en série TV annoncée avec Derek Kolstad (John Wick) à l'écriture

Battle Chasers : une adaptation en série TV annoncée avec Derek Kolstad (John Wick) à l'écriture

NewsSeries tv

Au moment où Joe Madureira se motive (un peu), en annonçant la conclusion de Battle Chasers en comics après vingt solides années à esquiver le sujet, les producteurs sortent du bois. Adrian Askarieh (Hitman) et la société de production Alcon Television Group (The Expense) se sont emparés des droits de la BD en vue d'une adaptation en série télévisée, avec le scénariste Derek Kolstad aux commandes. Scénariste sur les trois films John Wick de David Leitch et deux épisodes de The Falcon & the Winter Soldier, le bonhomme aura pour mission de transporter l'univers graphique de Madureira vers une tonalité plus concrète - puisque oui, contre toute attente, il s'agirait bel et bien d'une série en images réelles.

La suite... Mais pas en BD ?

Considéré comme un prodige du dessin dès l'âge de seize ans, Joe Madureira fera ses classes chez Marvel avant de s'attaquer à Battle Chasers, une création originale éditée chez Image Comics entre 1998 et 2001. Surnommée affectueusement de "boss de fin des arlésiennes" par ses nombreux fans, cette bande-dessinée décrit en neuf numéros un vaste monde de fantasy dans lequel une troupe de guerriers part aux trousses d'un tyran, sur un schéma classique de jeu de rôle entre médiévalité, science et fantastique. 

Passionné de jeu vidéo, Madureira finira même par abandonner la bande-dessinée pour se reconvertir dans les loisirs numériques en fondant le studio Vigil Games (responsable de la franchise Darksiders). Le dessinateur quitte la série Battle Chasers en abandonnant pour un temps l'envie de conclure la saga. Récemment, il annonçait tout de même une fin pour le printemps 2022, illustrée par l'un des artistes de son nouveau studio de développement, Airship Syndicate. Cette structure plus modeste aura également servi à Madureira pour le développement d'une version jouable de Battle Chasers, le RPG Nightwar, sorti en 2017. 

Ce projet de série télévisée semble donc tomber du ciel, pour une propriété intellectuelle relativement peu utilisée en l'espace de vingt ans. La surprise est plus forte encore dans le choix du format : si Madureira est effectivement reconnu comme un génie du design, avec son imaginaire maison ("ArcanePunk"), le bonhomme est surtout connu pour son coup de crayon, mélanger d'influences entre Etats-Unis et Japon, et les proportions ouvertement surréalistes de ses personnages. De son côté, Kolstad s'est fait un nom sur la scène du film d'action moderne pour son travail sur les John Wick, ainsi que sur le récent Nobody, succès critique et autre actionner porté par le comédien Bob Odenkirk (Better Call Saul).

Proche du jeu vidéo, le scénariste est actuellement au travail sur l'adaptation de la franchise Splinter Cell pour le cinéma.

Source

Corentin
est sur twitter
à lire également

Joe Madureira annonce (enfin) la fin de Battle Chasers en comics pour cette année

Actu Vo
Souvenez-vous, il y a dix ans. Vous y êtes ? Maintenant souvenez-vous, encore dix ans avant. En septembre 2001, entre autres faits ...

Battle Chasers : Nightwar dévoile sa vidéo d'intro, par le studio de la série Castlevania

Ecrans
Si THQ Nordic planche actuellement sur le troisième épisode de Darksiders, le studio a été assez intelligent pour se rapprocher de Joe ...

Battle Chasers : Nightwar annonce sa date de sortie

Ecrans
Joe Madureira n'a jamais caché son intérêt pour le jeu-vidéo dans lequel il s'est autant impliqué que dans l'industrie du comic-book ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer