Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Stan Lee's Genesis, un jeu pour créer son propre univers de comics (mais sans faire de caméos au cinéma)

Stan Lee's Genesis, un jeu pour créer son propre univers de comics (mais sans faire de caméos au cinéma)

NewsLife style

Toujours plus d'insolite dans le fabuleux monde des comics. Bien qu'il soit disparu depuis maintenant trois bonnes années, le nom de Stan Lee reste indétrônable, particulièrement pour les dirigeants de la société POW! Entertainment, qui appartenait au bonhomme, co-créée par le bonhomme au début des années 2000. Les personnes encore en place ont encore à faire valoir le nom du scénariste devenu vedette de l'empire Marvel, et préparent une boîte de jeu de société reposant sur son nom. L'idée : faire de vous le nouveau Stan Lee en créant tout un univers de super-héros.

N'oubliez pas vos co-créateurs

C'est ainsi que Rocketship Entertainment et Stan Lee's POW! Entertainment ont annoncé la création du jeu Stan Lee's Genesis, qui fonctionne sur un système de construction par tuiles à accoler, afin de développer un univers de super-héros en se basant sur les ressources telles que l'étincelle (spark), l'énergie, la motivation, le conflit et l'empathie. 

Chaque joueur doit démarrer avec une tuile centrale, qui sera son "nexus", et développera ensuite son  univers tout autour avec des tuiles héros, vilains, équipes, terrains spéciaux, lieux, histoires et events. L'idée est ensuite de pouvoir faire des "crossovers" en fonction de chacun des placements, et de devenir, donc, dans l'idée, un Stan Lee. Le descriptif ne dit pas s'il faut exploiter ses artistes et ne par leur accorder de crédits ou faire un certain nombre de caméos dans des adaptations ciné' pour gagner.

Le jeu est en développement depuis de nombreuses années et s'est offert les services de l'artiste Ryan Benjamin, qui a dessiné pour le jeu deux cent personnages originaux, co-créés avec Tom Akel, le directeur de publication de Rocketship Entertainment (et ancien ami de Stan Lee), qui s'est aussi occupé du game design. Le jeu devrait être commercialisé en 2022, après une campagne de financement sur Kickstarter dont la date n'est pas encore connue. Vous pouvez néanmoins vous inscrire sur le site officiel pour être alerté directement des nouvelles updates. Un certain nombre de character designs sont également à consulter au lien source. 

Si le concept de Stan Lee's Genesis est amusant et que le jeu peut potentiellement être bon, on restera néanmoins bloqué sur l'utilisation du nom comme référence du sacro-saint de la création, lorsque l'on sait que le scénariste, sans lui enlever son talent, n'a pas créé tous les personnages de l'univers Marvel seuls, et que les noms de Jack Kirby et Steve Ditko (pour ne citer qu'eux) ont bien trop tendance à s'effacer encore aujourd'hui.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer