Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Recount : Peter Landesman (Seul Contre Tous) pour adapter le thriller politico-horrifique de Scout Comics

The Recount : Peter Landesman (Seul Contre Tous) pour adapter le thriller politico-horrifique de Scout Comics

NewsCinéma

Dans le flot des comics choisis pour être adaptés, il n'est pas si rare de sortir du lot des éditeurs indépendants les plus connus en France, que sont Image Comics, Dark Horse, ou Boom! Studios ces dernières années, les trois se partageant pas mal le gros du gâteau. Mais la production américaine dans la bande dessinée foisonne de multiples maisons d'édition de plus petite taille, dont la majorité des titres ne trouve pas écho en France. Qu'importe. C'est par le biais de Deadline que l'on apprend aujourd'hui la mise en route d'une adaptation d'un comicbook résolument dans l'air du temps. 

The Purge X House of Cards

C'est en effet du côté de la maison Scout Comics que sont allés chercher les producteurs Don Hanfield (pour Motor Content) et Jonathan Kadin (Kadin Creative), avec la mise en développement d'une adaptation de la mini-série The Recount. Publiée en trois numéros depuis novembre 2020, il s'agit d'un titre écrit par le vétéran de guerre Jonathan Hedrick et illustré par Gabriel Ibarra-Nuñez avec les couleurs de Sunil Ghagre

On suit au départ l'assassinat du Président des Etats-Unis alors qu'il fait un discours de démission, après avoir plaidé coupable sur un ensemble de charges dans le cadre d'une procédure de destitution. Suite à cet assassinat, réalisé par un agent de la sécurité infiltré, la Vice-Présidente Meredith McDearmon est choisie comme nouvelle présidente, et s'aperçoit bien vite de la présence d'un immense complot visant à déstabiliser tout le gouvernement américain. C'est alors à l'agent Barto du service de sécurité, seule personne en qui McDearmon peut faire confiance, de déjouer les dangers qui se trament contre elles. 

Dans l'Amérique post-Trump, les thématiques de destitution (impeachment), de terrorisme intérieur et de complots sont on ne peut plus d'actualité, et le fait de mettre deux héroïnes en tête d'affiche s'inscrit aussi dans la tendance d'Hollywood à proposer plus de films d'action avec des leads féminins. Pour le cinéma, le projet The Recount (dont le nom même évoque les fameux recounts que demandait Trump pour invalider sa défaite à sa réélection) est décrit comme un croisement de The Purge et de House of Cards pour ses implications politiques et la brutalité de son scénario. 

Le réalisateur Peter Landesman a été choisi pour mettre en scène le film The Recount, et il s'occupera de co-écrire le script de cette adaptation en compagnie de Nick Jones Jr.. Landesman et Kadin ont déjà travaillé ensemble sur le film Seul Contre Tous (avec Will Smith), tandis que le réalisateur a aussi mis en boîte le thriller politique Secret d'Etat (avec Jeremy Renner) en compagnie de Handfield. En somme, une réunion de collègues pour un projet d'intérêt commun, dont on attendra avec curiosité les futurs développements. Il n'est pas dit que The Recount trouve une édition française d'ici là malgré tout.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer