Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Sandman : un premier teaser pour la série Netflix de Neil Gaiman

The Sandman : un premier teaser pour la série Netflix de Neil Gaiman

NewsSeries tv

L'événement "TUDUM" suit son cours. Pour ouvrir la saison des séries, Netflix s'est accordé une ample séance présentation de leurs prochains programmes, ponctuée de quelques séances d'autocongratulation déclamées par des vedettes apparemment ravies d'être là ("alors d'accord j'suis payée, mais j'vous promets, ce plagiat hispanophone fauché de 50 Shades of Grey va tout tuer les frères, en plus t'as du sexe et tout"). Certaines productions annonçaient leur retour, d'autres commençaient à se montrer avant de démarrer pour la toute première fois. Dans le tas, il y avait Super Crooks, et il y avait The Sandman.

Season of Mists

L'adaptation du chef d'oeuvre de Neil Gaiman, pilotée par l'auteur lui-même en compagnie du scénariste Allan Heinberg, s'était déjà annoncée en partie lors de précédentes vidéo promotionnelles. Mais la série n'avait encore jamais présenté le personnage de Morphée, à la recherche de ses attributs de dieu des rêves après avoir été enfermé par erreur pendant de longues décennies. Le héros devra retrouver son attirail, croiser quelques anciens camarades parmi lesquels un Lucifer différent du partouzard habituel de Netflix (et pourtant c'est le même, allez comprendre) avant de pouvoir retourner dans le royaume du Dreaming gouverner ses sujets. La série s'est offerte une première bande-annonce, 
 
VOST


Neil Gaiman semble toujours aussi confiant sur le projet, en évoquant la série qu'il attendait depuis longtemps : une adaptation de The Sandman pensée comme un authentique décalque des bande-dessinées, et où le moindre choix de casting a été fait en conscience sur la performance des comédiennes et comédiens engagés, selon l'auteur des BDs. On appréciera la voix grave de Tom Sturridge en attendant de juger sur pièce.
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer