Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Vanish : le prochain projet de Donny Cates et Ryan Stegman commence à se montrer

Vanish : le prochain projet de Donny Cates et Ryan Stegman commence à se montrer

NewsImage

Quelques jours après avoir commencé à en parler, Donny Cates et Ryan Stegman précisent quelques éléments sur leur futur projet en commun dans le podcast de ce-dernier, Stegman & Friends, à commencer par le titre. Baptisée Vanish, la future série des deux créateurs devrait être éditée dans une nouvelle enclave d'Image Comics, baptisée KLC Press, pour "Kids Love Chains Press", en imitant la stratégie de Scott Snyder sur sa propre sous-société, Best Jacket Press. Cette méthode permet notamment aux auteurs de rester maîtres de l'ensemble du processus éditorial, et de centraliser l'ensemble de leurs projets en indépendant sous une même étiquette.

Spawn + Akira + Venom

Pour le moment, les éléments de scénario sont encore assez brumeux : Vanish devrait suivre une équipe personnages peu ou prou identifiés comme des super-héros, face à une figure mystérieuse qui "a l'air d'un méchant", selon les auteurs. L'un d'entre eux arbore le logo d'Image Comics sur son costume (à la Invincible) mais à l'envers. Compte tenu du nom de l'entreprise (Kids Love Chains est un hommage à une célèbre phrase de Todd McFarlane) et de l'implantation déjà avérée de Cates au sein de cette maison d'édition, le titre devrait trouver une place assez logique aux côtés de Spawn et Savage Dragon d'ici les prochains mois.
 
Stegman livre un premier visuel, accompagné de premières couvertures signées Skottie Young et Daniel Warren Johnson. Un peu de contexte pour comprendre la démarche : dans la série Crossover, Donny Cates s'exprimait sur l'histoire des super-héros mis en relation avec le traumatisme réel des attentats du 11 septembre, dans une métaphore qui imaginait qu'une immense bataille dans le genre des crossovers de l'été de Marvel se transposait dans la réalité. Pendant la campagne de promo' du projet, le scénariste aura plusieurs fois cité Todd McFarlane, parlant de son amour pour Spawn et de la façon dont le personnage avait orienté ses idées, son goût pour le cool dérisoire et musclé importé des justiciers de la génération Image Comics. Cette envie de rendre hommage se sera également transportée dans la série Venom, où Eddie Brock avait repris à son compte les chaînes d'Al Simmons, en évoquant ses propres lectures de jeunesse. Rien de surprenant : Venom lui-même est une création de McFarlane à l'époque de ses années Marvel.
 
Pour les autres influences, Cates parle d'Akira et des WildC.A.T.S., en affirmant que Vanish ressemble à la série Venom si celle-ci avait cherché à échapper aux normes de Marvel sur le plan de de violence et de tonalité globale. En résumé, les gars s'apprêtent à briser leurs chaînes (vous l'avez ? Vous voyez, on s'amuse bien). Plus d'informations à suivre d'ici les prochaines semaines.
 
 
Ryan Stegman and Donny Cates Announce New Comic, Vanish
Ryan Stegman and Donny Cates Announce New Comic, Vanish
 
Ryan Stegman and Donny Cates Announce New Comic, Vanish
 
Ryan Stegman and Donny Cates Announce New Comic, Vanish
 
Ryan Stegman and Donny Cates Announce New Comic, Vanish
 
Auto Draft
Corentin
est sur twitter
à lire également

Donny Cates emmène son imprint KLC Press sur Substack pour pré-publier Vanish, Flood et The One ...

Actu Vo
Si vous pensiez que l'exode des auteurs vers la plateforme Substack était fini, détrompez-vous. Alors que le début de semaine voyait le ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer