Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dark Horse se lance dans le jeu vidéo avec un nouvelle division gaming

Dark Horse se lance dans le jeu vidéo avec un nouvelle division gaming

NewsJeux vidéo

Non content d'être une belle force de proposition de comics indé' sur le marché de la bande dessinée américaine, qui a permis à des chefs d'oeuvres tels que Hellboy, Sin City ou Black Hammer de voir le jour, Dark Horse Comics s'apprête à se lancer dans une nouvelle aventure, celle du jeu vidéo. Est annoncée en effet l'arrivée de Dark Horse Games, nouvelle division de la maison qui sera dédiée, vous l'aurez explicitement compris, à l'art vidéoludique. 

Du jeu vidéo pour Dark Horse

L'annonce a été faite au détour d'une interview avec VentureBeat ; l'ambition de Dark Horse Games, la division nouvellement créée, est donc d'amener les licences/propriétés qui appartiennent à l'éditeur dans le monde du jeu vidéo en modèle first party (Dark Horse Games détenant donc la licence pour laquelle le jeu est développé). Néanmoins, des partenariats avec des studios externes sont également au programme pour faire des jeux de licences en third party (c'est à dire qu'il ne s'agira pas forcément d'une licence détenue par Dark Horse). 

Le catalogue de Dark Horse Comics est annoncé fort d'un ensemble de plus de 425 propriétés menées par leurs histoires, leurs personnages et leurs mondes : autant de possibilités d'en faire des jeux, se réjouit l'éditeur dans leur communiqué. Dark Horse Games est par ailleurs déjà en discussions avec certains des plus gros studios existants, pour amener certaines de leurs propriétés dans des jeux AAA. Là dessus, Johnny Lee, le manager de Dark Horse Games, affirme que si les discussions entamées avec les studios se concluent bien, l'on pourra voir des "personnages plutôt importants de Dark Horse Comics dans des jeux triple A pas plus loin que la fin du Q1 de l'année prochaine" [soit mars 2022]. 

Quant aux licences à amener en jeu vidéo, bien qu'un essai a déjà été tenté pour Hellboy en 2008 (et s'est soldé par un échec), la création de Mike Mignola n'est pas forcément en ligne de mire, ni même les plus grosses licences telles que Umbrella Acadey ou Sin City. L'éditeur viserait plutôt à remettre au goût du jour des licences moins connues du grand public, pour en faire de vraies franchises vidéoludiques. En outre, ces développements devraient s'allier à celui d'autres formats, tels que le webtoons ou les séries d'animations. En somme, Dark Horse Games a des ambitions. Ne reste qu'à voir si celles ci seront suivies par le reste de l'industrie !

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer